Housses anti acariens et matelas anti acariens naturels recommandés par l'AFPRAL | FAQ Général
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Allergies aux acariens et protections anti-acariens Immunoctem 

Les acariens, quels dangers, comment limiter leur prolifération ?

Araignées microscopiques invisibles à l’œil nu (environ ¼ de millimètre), on peut les trouver dans les moquettes et les rideaux…mais leur lieu de prédilection reste le matelas. Un matelas peut en contenir plusieurs millions. Un acarien vit environ deux mois, et une femelle pond entre 25 et 50 œufs toutes les trois semaines.

 

Les acariens produisent des particules allergisantes, responsables du développement de nombreuses allergies. La petite taille de ces particules facilite leur inhalation. Même morts, les acariens restent allergisants.

Afin de limiter la prolifération des acariens, il convient de s’assurer d’une bonne hygiène de vie :

 

  • Limiter la température dans la chambre à moins de 19 degrés et aérer fréquemment, même en hiver, afin de chasser l’humidité.
  • Laver régulièrement les draps, taies d’oreiller et housses de couette. Utiliser de préférence un sommier à lattes. Ne pas ranger d’objets (valises,…) sous le sommier.
  • Eliminer la poussière en passant régulièrement l’aspirateur (filtre HEPA), éviter les moquettes.

 

Mais il reste toutefois difficile de limiter leur développement.

Pourquoi les traitements anti-acariens ne sont pas efficaces ?

La majorité des matelas et housses de literie est traitée « anti-acariens », c’est-à-dire imprégnée d’un produit chimique d’origine naturelle ou de synthèse qui va tuer les acariens (acaricide). Des bombes anti-acariens sont également vendues avec d’importantes promesses d’efficacité…

 

Or, ces traitements, souvent éphémères, ne sont pas toujours anodins du fait de la toxicité potentielle des produits utilisés (biocides). De plus, ils ne répondent pas à la véritable problématique car les acariens, même morts, restent allergisants !

 

Immunoctem a donc développé deux gammes de produits anti-acariens sans traitement chimique acaricide qui forment une barrière de protection naturelle face aux acariens : les housses Immunoctem

qui s’adaptent à votre literie existante (matelas, oreiller,…) ainsi que le matelas Immuconfort qui est déjà équipé de la housse de matelas anti-acariens Immunoctem.

 

NB : au sujet de la toxicité potentielle des traitements anti-acariens (et autres produits ménagers), nous vous conseillons de lire le hors-série de « 60 millions de consommateurs » d’avril-mai 2017, No 188, notamment page 17 sur les traitements anti-acariens « Vous êtes tenté par une couette ou des oreillers anti-acariens ? Abstenez-vous : les substances qui y rôdent sont au minimum allergisantes, au pire toxiques… ». Par contre, Immunoctem est recommandé comme housse intégrale anti-acariens sans traitement chimique acaricide (page 77).

Pourquoi la housse anti-acariens Immunoctem sans traitement chimique acaricide est-elle optimale ?

Immunoctem a développé une toile tissée sans traitement chimique acaricide (technologie Immunoctem).

 

Celle-ci forme une barrière de protection naturelle (un filtre) d’une remarquable efficacité face aux allergènes d’acariens (quantité inférieure au seuil de détection) comme le démontre l’étude menée au laboratoire d’Immuno-Allergologie, Hôpital Tenon (AP-HP), Paris.

 

Cette étude a été publiée dans la Revue Française d’Allergologie et d’Immunologie Clinique en décembre 2006 (étude téléchargeable dans

l’Espace Médecins), qui est la revue internationale de référence des allergologues de langue française.

 

Les housses anti-acariens Immunoctem entourent intégralement votre matelas (recto/verso) vous protégeant ainsi des allergènes d’acariens tout en vous offrant un confort élevé.

 

Le confort élevé des housses Immunoctem (obtention du label de Respirabilité de l’Institut Hohenstein Allemagne) permet une utilisation sans contrainte aussi bien en prévention qu’en traitement de l’allergie aux acariens.

Les avantages du matelas anti-acariens Immuconfort par rapport à la housse anti-acariens seule ?

Si vous équipez votre matelas actuel (certainement déjà infesté d’acariens) de la housse de matelas intégrale (recto/verso) anti-acariens Immunoctem, vous aurez une excellente protection contre les allergènes d’acariens. (Etude publiée dans la Revue Française d’Allergologie et d’Immunologie Clinique en décembre 2006).

 

La housse anti-acariens Immunoctem sans traitement chimique acaricide forme une barrière de protection naturelle d’une remarquable efficacité face aux allergènes d’acariens (quantité inférieure au seuil de détection) comme le démontre l’étude menée au laboratoire d’Immuno-Allergologie de l’Hôpital Tenon (AP-HP), Paris.

Ceci étant si vous ne possédez pas de matelas anti-acariens Immuconfort vous allez nébuliser dans l’atmosphère des allergènes d’acariens présents dans votre matelas lorsque vous enlèverez la housse Immunoctem de votre matelas pour la laver…

 

Avec le matelas anti-acariens Immuconfort sans traitement chimique acaricide, vous avez une double protection anti-acariens : au niveau de la housse de matelas et ou niveau du matelas.

15 nuits pour essayer le matelas Immuconfort chez soi ?

Mieux qu’un simple essai de quelques minutes en magasin dans des conditions peu propices (avec vos chaussures, vos vêtements, la chaleur des spots, le bruit, un vendeur tout près de vous…) nous vous offrons la possibilité de tester chez vous, tranquillement, sans stress, notre matelas Immuconfort (équilibré ou ferme) durant 15 nuits.

 

Si malgré tous nos efforts pour vous satisfaire, vous ne souhaitiez pas le garder, nous procèderions au remboursement ou à l’échange suivant les modalités décrites ci-après.

Cette offre est réservée aux particuliers qui ont acheté le matelas pour une livraison en France métropolitaine, et concerne uniquement les matelas Immuconfort dans les tailles standards : 90 190 15 cm, 140 190 15 cm et 160 200 15 cm.

 

Dans les 15 jours suivant la réception du matelas, vous avez la possibilité, si vous n’êtes pas entièrement satisfait du matelas, de nous demander un échange (uniquement matelas d’une taille identique) ou un remboursement.

Vous devez nous envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception à  IMMUNOCTEM – BP 222 – 27932 GRAVIGNY CEDEX avec une copie de votre facture en nous précisant vos souhaits (échange ou remboursement) :

 

  •  Dans le cas d’un échange, merci de joindre un chèque de 80 Euros à l’ordre d’Immunoctem pour participation aux frais de transport.
  • Dans le cas d’une demande de remboursement, nous vous rembourserons déduction faite de 80 Euros TTC pour participation aux frais de retour du matelas. Le matelas retourné doit être en bon état, non tâché et emballé dans son emballage d’origine (ou emballage équivalent le protégeant).

 

Nous organiserons le retour du matelas via notre transporteur Mondial Relay qui prendra contact avec vous afin de convenir d’un rdv de reprise (hors mois d’août). Nous n’acceptons qu’un seul échange par commande, et cette offre n’est valable qu’une seule fois par client.


NB : les matelas retournés ne sont pas remis en vente comme neufs (sauf si l’emballage n’a pas été ouvert), ils sont recyclés. Chez Immunoctem, vous pouvez être assuré d’acheter uniquement un matelas neuf, qui n’a jamais été essayé par quelqu’un d’autre…

Que signifie le label "Recommandé par l’Association Française pour la Prévention des Allergies" ?

Association Loi 1901 sans but lucratif, l’AFPRAL est composée de bénévoles répartis dans 10 antennes régionales. Ses activités visent à mieux informer le grand public sur les allergies et les moyens de les prévenir, faire reconnaître l’allergie par les pouvoirs publics et les industriels comme une maladie globale, afin d’aboutir à une meilleure prise en compte des contraintes quotidiennes d’un allergique.

 

Appuyées par un Conseil Scientifique prestigieux, l’AFPRAL, agit en collaboration constante avec la Fondation pour le Prévention des Allergies (Bruxelles). L’AFPRAL est membre de l’E.F.A « European Fundation of Allergy and Airways Disease Patients Association ».

 

Si beaucoup d’industriels se sont penchés sur le fléau qu’est l’allergie et ont mis leur équipe de Recherche et Développement au travail afin de trouver des solutions.

Quelques uns ont préféré surfer sur la vague allergie qu’ils ont pris pour une « tendance » en utilisant de gros moyens de communication sans avoir au final un véritable « plus » pour les allergiques.

 

Alors comment reconnaître le bon grain de l’ivraie ? Le choix entre les produits réellement bons pour la plupart des allergiques et ceux qui n’en ont que le discours marketing constitue un véritable casse-tête pour les allergiques et leurs familles.

 

L’AFPRAL a ainsi souhaité mettre en place une procédure de labellisation de certains produits élaborés et fabriqués selon une démarche de « prévention des allergies ».

Le Label «  Recommandé par l’AFPRAL » peut ainsi être apposé par les industriels qui ont passé avec succès les différents tests requis par l’Association, ce qui offre une garantie aux personnes souffrant d’allergies. C’est dans cette démarche qu’a voulu s’inscrire Immunoctem.

 

Les housses anti-acariens Immunoctem ont passé avec succès les différentes étapes de la labellisation, et Immunoctem est heureux de vous annoncer que les housses anti-acariens Immunoctem ont ainsi obtenu le label «  Recommandé par l’AFPRAL » depuis avril 2007. Les matelas anti-acariens Immunoctem sont recommandés depuis 2010.

 

L’AFPRAL permet ainsi aux consommateurs allergiques de s’y retrouver dans le dédale des offres commerciales “  –  «  Extrait du Dossier de Presse de l’AFPRAL – Enfin un label qui distingue les produits réellement adaptés pour les allergiques »

Que signifie le label confiance textile Oeko-Tex® ?

Le STANDARD 100 by OEKO-TEX® est un système d’essais et de certification uniformisé à l’échelle mondiale pour tous les produits textiles bruts, semi-finis et finis à toutes les étapes de traitement ainsi que pour tous les matériaux accessoires.

 

Les housses anti-acariens Immunoctem ainsi que les matelas anti-acariens Immuconfort sont certifiés Oeko-Tex® classe 1, le niveau le plus exigeant, ce qui garantit une excellente innocuité.

Que signifie le label de respirabilité de l'Institut Hohenstein ?

L’institut Textile Hohenstein (Allemagne) a testé la respirabilité des housses Immunoctem suivant la norme ISO 11092. Les qualités respirantes des housses Immunoctem sont certifiées par l’obtention du label de qualité « propriétés respirantes » de l’Institut Hohenstein. Ceci est le gage d’un confort élevé.

Est-il possible d’être remboursé par la Sécurité Sociale ou une mutuelle ?

Les housses anti-acariens et matelas anti-acariens ne sont pas remboursés par la sécurité sociale, et ceci quelle que soit la marque. Nous ne pouvons donc vous fournir un code LPP.

 

Quelques mutuelles (Swiss Life,…), notamment dans le cadre de contrat de prévention, remboursent parfois une partie de l’acquisition, et ceci même si la sécurité sociale ne prend rien en charge. Merci de vous renseigner directement auprès de votre mutuelle.

A propos des protections anti-acariens Immunoctem

Depuis quand la société Immunoctem existe-t-elle ?

Créée en 2005, Immunoctem est une société française. En l’espace de 10 ans, Immunoctem est devenue la marque de référence dans le domaine des housses et matelas anti-acariens sans traitement chimique acaricide. Les produits anti-acariens Immunoctem sont recommandés par de nombreux allergologues, pédiatres, pneumologues…

Vos produits sont-ils fabriqués en France ?

Tous nos produits sont fabriqués en France. Le tissu Immunoctem est tissé et ennobli dans les Vosges et la confection des housses et matelas anti-acariens est réalisée dans le nord de la France.

Où peut-on acheter les housses et matelas anti-acariens Immunoctem ?

Nous vendons tous nos produits directement, sans intermédiaire, exclusivement sur ce site Internet. Ceci nous permet de vous proposer des produits de Fabrication Française de grande qualité au juste prix, sans recourir à des artifices commerciaux (soldes, coup de froid sur les prix,…). Nos prix sont fixes toute l’année.

Pouvez-vous m’envoyer un échantillon de tissu de vos housses ?

Nous pouvons vous envoyer des échantillons du tissu anti-acariens Immunoctem afin que vous puissiez découvrir la qualité notre toile tissée dans les Vosges et la technologie anti-acariens Immunoctem. Il vous suffit d’en faire la demande en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Exposez-vous dans les congrès d’allergologie ?

Nous exposons dans les principaux congrès d’allergologie et rencontres professionnelles d’allergologues.

 

Allergologues, pneumologues, pédiatres, ORL, généralistes,…nous nous ferons un plaisir de vous présenter nos housses et matelas anti-acariens sans traitement chimique acaricide, ainsi que l’étude sur la rétention des allergènes d’acariens par les housses Immunoctem réalisée au Centre d’Allergologie de l’Hôpital Tenon par l’équipe du Professeur Leynadier. Etude publiée dans la Revue Française d’Allergologie et d’Immunologie Clinique (décembre 2006).

Disposez-vous d’une offre pour les professionnels (hôtellerie, chambres d'hôtes...) ?

Les produits développés par Immunoctem sont tout particulièrement adaptés pour une utilisation professionnelle en raison de leur confort exceptionnel, leur qualité et leur durabilité. Nous serons vous conseiller selon vos besoins et vous proposerons un tarif par quantité.

Délai livraison, modes d’expédition…

Housses anti-acariens Immunoctem
Tous les produits sont-ils en stock ?

En tant que fabricant, nous disposons de tous nos produits en stock. Nos stocks sont très rarement en rupture et, en tout état de cause, très rapidement réapprovisionnés.

La livraison des housses Immunoctem est-elle offerte ?

Pour la France métropolitaine et la Belgique, les frais de livraison sont offerts dès 100 Euros d’achat. Pour les commandes inférieures à 100 Euros, il faut rajouter 7 Euros pour un envoi en Colissimo ou 5 Euros pour un envoi en Point Relais.

 

Pour les DOM/TOM et les autre pays du monde, des frais de livraison sont facturés suivant le poids et la destination.

Quel est le délai d’expédition des housses Immunoctem ?

Toute commande de housses anti-acariens Immunoctem passée le jour même et payée par carte bancaire est expédiée dès le lendemain (hors week-end et jours fériés). Nous expédions les housses anti-acariens Immunoctem sans aucune interruption, toute l’année, y compris durant les vacances scolaires.

 

France métropolitaine & Belgique  : Colissimo environ 4 jours ouvrés et 4 à 6 jours ouvrés en Point Relais. Pour la France métropolitaine et la Belgique, nous expédions les housses anti-acariens Immunoctem, selon votre choix, soit directement chez vous en Colissimo via la Poste, soit en Point Relais chez un commerçant de proximité.

Europe : Colissimo environ 4 à 6 jours ouvrés.

 

Pour les DOM/TOM : Colissimo environ 5 à 10 jours ouvrés.

 

Pour le reste du monde : Colissimo, environ 4 à 10 jours ouvrés (suivant la destination). Pour des quantités importantes et selon le pays de destination, nous pouvons utiliser un transitaire, et expédier par bateau, avion,…

Expédiez-vous les housses Immunoctem durant l’été ?

Nous expédions les housses anti-acariens Immunoctem sans aucune interruption, toute l’année, y compris durant les vacances scolaires d’été.

Donnez-vous un numéro de suivi de commande ?

Si vous passez commande de housses anti-acariens Immunoctem sur notre site internet avec paiement par carte bancaire, vous recevrez, le lendemain de votre commande (hors week-end), un mail avec le No de suivi de votre colis (Colissimo ou Point Relais) accompagné de votre facture.

 

Pour la livraison de housses anti-acariens en Point Relais, vous serez averti par mail et/ou SMS de l’arrivée de votre commande chez votre commerçant de proximité.

NB : si vous passez commande par courrier sans nous communiquer d’adresse mail, vous ne recevrez pas de numéro de suivi. Aussi, même pour des commandes avec paiement par chèque, nous vous recommandons de passer commande sur notre site et de choisir au moment du paiement l’option chèque. Ainsi, lorsque nous recevrons votre paiement par chèque, nous pourrons vous envoyer par la suite un mail avec le numéro de suivi du colis.

Quel est le délai pour récupérer ma commande de housses Immunoctem ?

Pour les livraisons par Colissimo : si vous êtes absent le jour où le facteur passe vous déposer le colis, un avis de passage vous sera laissé, et vous devrez vous rendre à la Poste pour récupérer le colis dans le délai imparti (en général 15 jours). Passé ce délai, le colis nous sera renvoyé. Nous vous offrons également la possibilité de vous faire livrer dans un autre lieu que votre résidence.

Pour les livraisons en Point Relais chez un commerçant de proximité, vous serez averti par mail et/ou SMS lorsque le colis sera disponible dans le Point Relais. Le colis est gardé une dizaine de jours chez le commerçant. Dans tous les cas, nous vous recommandons de différer votre commande si vous êtes amené à être absent plus d’une semaine.

Expédiez-vous les housses Immunoctem en dehors de France ?

Nous expédions les housses anti-acariens Immunoctem dans la majorité des pays. L’expédition se fera alors généralement en Colissimo par la Poste. Des frais de port sont appliqués selon la destination et le poids.

Je n’ai pas reçu mes housses Immunoctem… Que faire ?

Nous sommes à votre service afin de trouver la solution. Dans tous les cas, nous vous garantissons la livraison de votre commande (après recherche, si votre colis apparaît perdu, nous vous réexpédierons votre commande à nos frais).

 

Avant de nous contacter, merci de vérifier le suivi de votre colis sur internet sur Colissimo ou Point Relais. Vous ne retrouvez pas le mail avec le numéro de suivi, merci de vérifier si ce dernier n’est pas dans votre poubelle ou classé en spam !

 

Si vous n’avez pas reçu votre colis dans les 10 jours suivants votre commande, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous contacter de préférence par mail.

Merci de nous communiquer votre numéro de commande, nom, adresse complète et téléphone afin de faciliter nos recherches.

 

NB : Commande avec règlement par chèque – Nous sommes dépendants de la bonne réception postale de votre courrier avec votre règlement par chèque. Il arrive parfois que le délai postal soit très long (plus de 10 jours), ce qui retarde d’autant l’expédition de votre marchandise.

 

Matelas anti-acariens Immuconfort
La livraison des matelas Immuconfort est-elle offerte ?

La livraison des matelas anti-acariens Immuconfort est offerte pour la France métropolitaine et la Belgique. Pour les DOM/TOM et le reste du monde, nous contacter afin de connaître la faisabilité, le délai et le coût d’expédition.

Livrez-vous les matelas compressés dans une petite boite ?

Non, nous ne compressons pas les matelas anti-acariens Immuconfort. Nous expédions les matelas  à leur taille réelle par transporteur spécialisé. Le matelas peut donc être mis en place et utilisé immédiatement. Ceci nous permet de vous faire bénéficier d’un service de livraison spécialisé à domicile en France métropolitaine et Belgique : livraison chez vous, à l’étage.

Quel est le délai d’expédition des matelas Immuconfort ?

Pour la France métropolitaine et la Belgique : il faut compter un délai d’environ 2 à 3 semaines pour la livraison des matelas anti-acariens Immuconfort. Cependant, nous n’expédions pas de matelas anti-acariens entre le 14 juillet et le 15 août. Toute commande de matelas durant cette période sera reportée après le 15 août.

 

Pour les DOM/TOM et le reste du monde : nous contacter par mail afin de connaître la faisabilité, le délai et le coût d’expédition des matelas anti-acariens Immuconfort.

Expédiez-vous les matelas Immuconfort durant l’été ?

Nous n’expédions pas de matelas anti-acariens Immuconfort entre le 14 juillet et le 15 août. Toute commande de matelas anti-acariens Immuconfort durant cette période sera reportée après le 15 août.

 

Par contre, l’expédition des housses anti-acariens Immunoctem se fait toute l’année, sans aucune interruption.

Comment sont expédiés les matelas anti-acariens Immuconfort ?

Pour la France métropolitaine et la Belgique : les matelas anti-acariens sont expédiés via notre transporteur spécialisé. Notre transporteur prendra contact avec vous afin de convenir d’un rendez-vous de livraison. Notre transporteur vous livrera à domicile, même en étage, dans le cadre d’une accessibilité normale de votre habitation tant au niveau de la route qu’au niveau du passage des produits.

 

Pour les DOM/TOM et le reste du monde : merci de nous contacter par mail afin de connaître la faisabilité et obtenir un devis pour les frais de livraison. La livraison se fera alors au pied de votre immeuble ou de votre maison, le matelas anti-acariens Immuconfort ne pourra être monté en étage.

Livrez-vous à l’étage les matelas anti-acariens Immuconfort ?

Pour la France métropolitaine et la Belgique : la livraison en étage des matelas anti-acariens Immuconfort est possible dans le cadre d’une accessibilité normale.

 

Pour les DOM/TOM et le reste du monde : la livraison en étage n’est pas possible. La livraison du matelas anti-acariens Immuconfort se fera au pied de votre immeuble ou maison. Nous contacter par mail afin de connaître la faisabilité, le délai et le coût d’expédition.

Expédiez-vous les matelas Immuconfort en dehors de France ?

Pour la Belgique : la livraison des matelas anti-acariens Immuconfort se fera via notre transporteur spécialisé qui prendra contact avec vous afin de fixer un rendez-vous de livraison. Livraison en étage possible.

 

Pour les DOM/TOM et le reste du monde : nous contacter par mail afin de connaître la faisabilité, le délai et le coût d’expédition des matelas anti-acariens Immuconfort.

Les matelas et les housses seront-ils livrés en même temps ?

Le matelas anti-acariens Immuconfort est déjà équipé de la housse de matelas anti-acariens Immunoctem, donc si vous commandez uniquement un matelas, il n’y a qu’une seule livraison via transporteur.

 

Par contre, si vous commandez un matelas anti-acariens Immuconfort et, par exemple des housses d’oreillers anti-acariens Immunoctem, il y aura 2 livraisons différentes. Les housses d’oreillers anti-acariens Immunoctem seront expédiées par la Poste ou en Point Relais, tandis que le matelas anti-acariens Immuconfort sera livré par transporteur spécialisé.

Reprenez-vous les anciens matelas ?

Nous ne reprenons pas vos anciens matelas. Il convient de s’adresser au service encombrant de votre mairie.

Soldes, paiement sécurisé, facture…

Faites-vous des soldes ou offres spéciales parures complètes ?

Nos prix sont fixes toute l’année, nous ne faisons jamais de soldes ou d’opérations style « destockage monstre, prix barrés… ». Nous fabriquons en France et vendons sans intermédiaire afin de vous faire bénéficier du meilleur rapport qualité/prix. Nous vendons au juste prix.

 

Ceci étant, afin de favoriser la protection anti-acariens de l’intégralité de votre literie, nous vous proposerons toute l’année des offres spéciales parures complètes. Ainsi, vous pourrez ainsi avoir un prix remisé si vous achetez une housse de matelas anti-acariens + une housse de couette anti-acariens + une ou plusieurs housses d’oreillers anti-acariens Immunoctem.

Dans le même esprit, c’est avec plaisir que nous vous offrirons un ou deux housses d’oreillers anti-acariens Immunoctem si vous commandez un matelas anti-acariens Immuconfort et une housse de couette anti-acariens Immunoctem (offre spéciale matelas).

 

NB : si vous ne trouvez pas la combinaison que vous souhaitez dans les offres spéciales parures complètes, n’hésitez pas à nous contacter par mail en précisant les références exactes qui vous intéresse et vos coordonnées. Nous vous établirons un devis.

Peut-on payer par carte bancaire, chèque ou virement ?

Pour la France métropolitaine, vous pouvez payer par carte bancaire (paiement sécurisé BNP PARIBAS), par chèque bancaire (banque domiciliée en France), mais également par virement bancaire. Le plus rapide est le paiement par carte bancaire.

 

Au moment du choix de paiement (après avoir complété votre panier et vos coordonnées), les 3 options de paiement apparaissent. Concernant le paiement par virement bancaire, nous vous communiquerons ensuite par email nos coordonnées bancaires.

Pour les commandes par chèque, il faut imprimer le mail et le renvoyer avec votre règlement par chèque par la Poste.

 

Pour les autres pays de livraison, le mode de paiement varie suivant les pays et le montant, virement bancaire et/ou carte bancaire.

 

Nous ne faisons pas de commande contre-remboursement.

Le paiement est-il sécurisé ?

Le paiement sur notre site est sécurisé. Nous utilisons Mercanet, le service de paiement sécurisé de BNP PARIBAS pour les transactions cartes bancaires. Comme l’indique BNP PARIBAS « La sécurité du paiement repose  sur l’utilisation du protocole SSL (Secure Socket Layer: Norme internationale permettant de procéder à des transferts de données chiffrées sur Internet).

Le numéro de carte est ainsi chiffré, entre le navigateur et le serveur Mercanet. Ce dernier est le seul destinataire des informations carte ; IMMUNOCTEM n’a pas connaissance des données cartes de ses clients internautes ».

Comment bénéficier du paiement en 3X sans frais ?

Soucieux de faciliter l’équipement de toute la famille, nous vous offrons la possibilité de payer en 3 FOIS SANS FRAIS à partir de 100 Euros d’achat.

Il vous suffit de renvoyer votre commande avec 3 chèques (chacun 1/3 du montant total) datés du jour de la commande Le 1er sera encaissé à réception de la commande, les 2ème et 3ème respectivement 1 et 2 mois plus tard.

Aucune demande d’accord préalable n’est nécessaire. Cette offre est cependant réservée aux particuliers disposant d’un compte bancaire en France.

Fournissez-vous une facture ?

Nous fournissons une facture pour chaque commande. Elle sera insérée dans votre colis.  De plus, si vous commandez par internet, la facture vous sera envoyée par mail dès l’expédition de la marchandise.

A l’export, expédiez-vous HT ou TTC ?

Tout dépend du lieu de destination et de votre situation. Si vous êtes un particulier et que la livraison se fait dans un pays membre de la CEE (par exemple Belgique, Allemagne,…), le prix est TTC.

 

Si vous êtes un particulier et que la livraison se fait dans les DOM/TOM ou les autres pays du monde (y compris la Suisse), le prix est généralement Hors Taxe, mais Les éventuels frais de douane, octroi de mer… sont à votre charge.

 

Si vous êtes une entreprise et que la livraison se fait en dehors de la France métropolitaine, le prix est Hors Taxe. Nous pouvons faire appel à un transitaire en douane afin de faciliter les démarches et l’expédition, notamment sur l’Afrique ou l’Asie.

Echange, remboursement…

Est-il possible d’échanger ou se faire rembourser une housse Immunoctem ?

Vous disposez d’un délai de 15 jours après réception du colis pour demander l’échange ou le remboursement des articles (emballage non ouvert) que vous ne désirez pas.

Merci de nous renvoyer les housse anti-acariens Immunoctem (frais de retour à votre charge) par envoi postal (Colissimo suivi) à l’adresse de retour indiquée ci-dessous en joignant une copie de votre bon de livraison et en précisant vos souhaits.

 

Adresse de retour :

IMMUNOCTEM
C\O ALPHA DIRECT SERVICES
27096 EVREUX CEDEX 9

 

Dans le cas d’un échange, si la nouvelle commande est d’un montant supérieur à celle échangée, merci de joindre le paiement complémentaire par chèque à l’ordre d’Immunoctem.

Dans le cas d’une demande de remboursement, nous vous rembourserons, selon votre mode de paiement d’origine, soit par un crédit sur votre carte bancaire, soit par un virement ou chèque bancaire. Nous remboursons généralement dans les 14 jours suivant le retour.

 

Les housses Immunoctem fabriquées sur mesure ne peuvent être échangées ou remboursées.

Est-il possible d’échanger ou se faire rembourser un matelas Immuconfort ?

Si vous n’étiez pas entièrement satisfait du matelas anti-acariens Immuconfort vous avez la possibilité de nous demander un échange (uniquement matelas d’une taille identique) ou un remboursement même si le matelas a été utilisé. Cette offre n’est valable qu’une seule fois et uniquement pour la France métropolitaine dans les 15 jours suivant la réception.

 

Vous devez nous envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception à : IMMUNOCTEM – BP 222 – 27932 GRAVIGNY CEDEX avec une copie de votre facture en nous précisant vos souhaits (échange ou remboursement).

 

  • Dans le cas d’un échange, merci de joindre un chèque de 80 Euros à l’ordre d’Immunoctem pour participation aux frais de transport.

 

  • Dans le cas d’une demande de remboursement, nous vous rembourserons déduction faite de 80 Euros TTC pour participation aux frais de retour du matelas. Le matelas retourné doit être en bon état, non tâché et emballé dans son emballage d’origine (ou emballage équivalent le protégeant).

Nous organiserons le retour du matelas via notre transporteur qui prendra contact avec vous afin de convenir d’un rdv de reprise (hors mois d’août).

 

Nous n’acceptons qu’un seul échange par commande, et cette offre n’est valable qu’une seule fois par client et uniquement en France métropolitaine. Pour les autres pays, la vente est considérée comme définitive.

 

NB : les matelas retournés ne sont pas remis en vente comme neufs (sauf si l’emballage n’a pas été ouvert), ils sont recyclés.

 

Les matelas sur mesure ne peuvent être échangées ou remboursées.

Est-il possible d’être remboursé par la Sécurité Sociale ou une mutuelle ?

Les housses anti-acariens et matelas anti-acariens ne sont pas remboursés par la sécurité sociale, et ceci quelle que soit la marque. Nous ne pouvons donc vous fournir un code LPP.

 

Quelques mutuelles (Swiss Life,…), notamment dans le cadre de contrat de prévention, remboursent parfois une partie de l’acquisition, et ceci même si la sécurité sociale ne prend rien en charge. Merci de vous renseigner directement auprès de votre mutuelle.

Que faites-vous des produits Immunoctem retournés ?

Les produits retournés dans leur emballage non ouvert et intact sont remis en vente.

 

Les produits ayant été utilisés (matelas dans le cas de l’offre d’essai) ne sont pas remis en vente. Les matelas sont recyclés.