QUELS SONT LES PRINCIPAUX AVANTAGES DES HOUSSES ANTI-ACARIENS IMMUNOCTEM® ?
IMMUNOCTEM® tient particulièrement à la qualité de sa toile en polycoton (50% coton/50% polyester) tissée dans les Vosges. Si l’on peut trouver sur le marché des housses de literie en non-tissé (enchevêtrement de fibres 100 % synthétiques : polyamide, polyester...), de même que des housses en micro-fibre (tissage très serré) ou 100% coton, on notera que ces housses ne sont généralement pas enduites de polyuréthane microporeux à l’origine de la remarquable efficacité des housses anti-acariens IMMUNOCTEM®. Leur efficacité de filtration des allergènes d’acariens est généralement beaucoup plus faible.
Au test du canon à particules, le tissu IMMUNOCTEM® filtre 99% des particules de 2 microns... rares sont les marques pouvant afficher une telle performance !
Le tissage est gage de qualité. Notre tissage traditionnel (chaîne et trame) assure une plus grande résistance dans le temps, une meilleure tenue lavage après lavage, ainsi qu’un toucher agréable (sur simple demande, nous vous enverrons un échantillon de tissu IMMUNOCTEM®). On notera que le tissu IMMUNOCTEM® pèse environ 160 g/m2 alors que de nombreux non tissés, 100 % polyester ou 100% coton pèsent env 100 g/m2.
L’absence de tout traitement chimique acaricide assure une efficacité durable au cours des lavages, ainsi qu’une excellente innocuité (Label Oeko-Tex® de l’Institut Français du Textile et de l’Habillement).
IMMUNOCTEM® a toujours souhaité privilégier le meilleur de la qualité pour ses clients. Une housse de matelas est soumise à un certain nombre de tensions du fait du mouvement des dormeurs. Aussi, si le tissu tissé s’impose indéniablement en terme de qualité du toucher et de résistance, le mélange tissé en polycoton apparaît être la solution idéale.
En effet, la fibre de polyester est plus résistante que la fibre de coton, ce mélange permet d’assurer une grande longévité à la housse et surtout une meilleure tenue après les lavages. Un tissu 100% coton peut parfois rétrécir de 5 à 8% après les premiers lavages à 60 degrés. Le tissu IMMUNOCTEM® a un rétrécissement négligeable. Il n’est donc pas nécessaire de choisir une housse plus grande qui fera des plis.
L’enduction de polyuréthane microporeuse (technologie IMMUNOCTEM®) réalisée sur la seule face interne des housses anti-acariens IMMUNOCTEM® (face en contact avec le matelas, l‘oreiller,...) offre de nombreux avantages. Cette enduction haut de gamme très fine (ce n’est pas un film plastique collé) rentre dans les pores du tissu et offre la meilleure efficacité de filtration des allergènes d’acariens. De plus, les micropores laissent passer la transpiration du dormeur garantissant un confort élevé. Obtention du label de respirabilité de l'institut Hohenstein (Allemagne).
Au test du canon à particules, les tissus IMMUNOCTEM® filtre 99% des particules de 2 microns…rares sont les marques pouvant afficher une telle performance ! Au test d’abrasion, le tissu IMMUNOCTEM® a résisté à 80 000 frottements, ce qui démontre une très grande résistance (tests réalisés au CTTN : Centre Technique de la Teinture et du Nettoyage à Ecully). Les housses IMMUNOCTEM® ne boulochent pas.
La facilité de manipulation des housses de matelas IMMUNOCTEM® est assurée grâce à une fermeture à glissière sur trois côtés (deux largeurs et une longueur) Compte tenu du poids important des matelas, il est en effet très difficile de mettre en place (et d’enlever…) une housse de matelas intégrale sur un matelas lorsque la housse n’a qu’une fermeture à glissière sur deux côtés, voir un seul côté !
Rien n’étant plus désagréable que d’acheter un produit avec une fermeture à glissière de mauvaise qualité, IMMUNOCTEM® a donc choisi d’équiper toutes ces housses de la Référence en matière de fermeture à glissière, la marque YKK, bien connue des professionnels.
La confection est réalisée dans le nord de la France dans la grande tradition de la literie haut de gamme. Toutes les coutures intérieures sont renforcées par du biais, et une bande de tissu sous la fermeture à glissière permet de limiter le passage des allergènes d’acariens.
Toutes les housses de literie IMMUNOCTEM® sont blanches, car vous remettrez ensuite par-dessus votre linge de literie habituel (draps housse, taie d’oreiller ou housse de couette habituels). Les housses anti-acariens IMMUNOCTEM® sont simples d’entretien : lavages en machine à laver classique à 60 degrés sur une base de 2 lavages par an. Si le lavage de la housse anti-acariens IMMUNOCTEM® ne pose aucun problème, chaque ouverture de la housse de matelas va libérer dans l’atmosphère des allergènes d’acariens. C’est pour cette raison que nous vous conseillons de limiter le nombre de lavages annuel.
Les housses anti-acariens IMMUNOCTEM® sont garanties 10 ans dans le cadre d’une utilisation conforme aux conseils d’entretien. Les housses anti-acariens IMMUNOCTEM® sont recommandées par par l’Association Française pour la Prévention des Allergies.
IMMUNOCTEM® : les housses anti-acariens de qualité médicale.
HOUSSES ANTI-ACARIENS & MATELAS ANTI-ACARIENS
HOUSSES ET MATELAS SANS TRAITEMENT CHIMIQUE ACARICIDE, CONFORT ET QUALITÉ MÉDICALE