Linge Hôtel
Housse anti-acariens sans traitement chimique acaricide


Plus d’un enfant sur quatre et un adulte sur dix sont allergiques aux acariens, et le nombre d’allergiques ne cesse d’augmenter. Araignées microscopiques invisibles à l’œil nu (environ ¼ de millimètre), un matelas peut contenir plusieurs millions d’acariens. Les acariens produisent des particules allergisantes, responsables du développement de nombreuses allergies. La taille des particules allergisantes est très petite de l’ordre de 10 à 30 microns (un micron correspond à un millième de millimètre).

Pour nombre de clients allergiques aux acariens, dormir à l’hôtel pose un réel problème de santé du fait de l’inadéquation du linge d’hôtel actuellement proposé. De plus, la clientèle étrangère, notamment américaine et japonaise, est très sensibilisée aux problèmes d’allergie, et de plus en plus exigeante.

Si la grande majorité des matelas ou housses de matelas est commercialisée avec un logo « anti-acariens », ce dernier revêt bien souvent plus un aspect publicitaire qu’une réelle efficacité ! Il s’agit en général d’un traitement acaricide sur le coutil du matelas ou la housse de matelas qui disparaîtra au fil du temps et des lavages, et dont la toxicité potentielle n’est d’ailleurs pas anodine (ces produits sont considérés comme des Biocides par la législation). Enfin, il faut savoir que ces traitements chimiques par acaricide ne sont pas d’une grande aide pour l’allergique, car un acarien, même mort, reste allergisant !

Immunoctem a développé une gamme de housses intégrales de literie anti-acariens (pour matelas, couettes et oreillers) sans traitement chimique acaricide, qui forment une barrière de protection naturelle (un filtre) au passage des allergènes d’acariens. Cette efficacité de filtration est très élevée puisque le tissu Immunoctem filtre environ 94% des particules de 0,3 micron, tout en étant respirant.


La housse de matelas Immunoctem entoure le matelas recto-verso grâce à une fermeture à glissière sur trois côtés de la marque YKK (facilité de manipulation pour votre personnel de chambre). Toutes les coutures intérieures sont renforcées par du biais, et chaque housse dispose d’une large bande de tissu sous la fermeture à glissière afin de renforcer la protection. Il suffit ensuite de remettre le linge de lit habituel (alèse, drap…). Le principe est le même pour les couettes et oreillers.

Le confort élevé de nos housses (obtention du label de respirabilité de l’Institut Hohenstein, Allemagne) permet une utilisation sans contrainte aussi bien en prévention qu’en traitement de l’allergie aux acariens.



Efficacité anti-acariens validée

Immunoctem a développé un tissu sans traitement chimique acaricide qui forme une barrière de protection naturelle face aux allergènes d’acariens, comme le démontre l’équipe du Professeur Leynadier, Laboratoire d’Immuno-Allergologie, Hôpital Tenon, Paris. Cette étude a été publiée dans la Revue Française d’Allergologie et d’Immunologie Clinique, et est téléchargeable en libre accès dans l’ESPACE MEDECIN de notre site. Nos housses sont recommandées par de nombreux allergologues, pédiatres,… de même que par l’AFPRAL - Association Française pour la Prévention des Allergies.




Linge hôtel de grande qualité

Toile tissée dans les Vosges en Polycoton (50% coton / 50% polyester) avec une fine enduction de polyuréthane microporeux sur la face interne (poids env 160 g/m2). Au test d’abrasion, le tissu Immunoctem a résisté à 80 000 frottements, ce qui démontre une très grande résistance.

Nos housses ont été testées en lavages industriels (Norme NG G 01 139) et sont garanties 5 ans sur la base de 4 lavages par an dans le cadre d'une utilisation professionnelle. Vous pouvez consulter différents articles de presse parus sur nos produits (OFFRIR CLUB...) dans LA PRESSE EN PARLE.

L’équipement de votre hôtel avec des housses anti-acariens Immunoctem sans traitement chimique acaricide, en association avec des mesures simples de prévention, vous permettra d’offrir à vos clients des «chambres anti-allergie ». Ceci constituera un critère de différenciation supplémentaire par rapport à vos confrères tout en apportant une réelle valeur ajoutée à votre clientèle.

Nous disposons d’un support de communication afin de valoriser cet investissement santé et restons à votre entière disposition pour vous fournir des renseignements complémentaires :



Pour toute demande de cotation pour achat par quantité * (France ou Export), merci de contacter :

IMMUNOCTEM
Service Hôtellerie : information produits, commande sur mesure, hôtellerie, linge hôtel

info@immunoctem.fr
Tel : 01 44 70 01 28 / +00 33 1 44 70 01 28
Fax : 01 44 70 01 41

* Attention, le bon de commande téléchargeable sur le site Immunoctem est destiné aux particuliers (Prix TTC). Pour des achats par quantité (à partir de 5 unités de la même référence), nous vous proposons un tarif professionnel avec des prix dégressifs.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les housses de matelas,
de couettes et d’oreillers anti-acariens Immunoctem



Espace Médecins | Hôtellerie | La presse en parle
Bon de commande | Contact



{DISPLAY_LAYER_BO}