Le Latex anti-acariens des matelas Immuconfort

Le latex, naturellement anti-acariens

La décision de concevoir un matelas anti-acariens sans traitement chimique acaricide en 100% latex s’est rapidement imposée, compte tenu des qualités naturelles anti-acariens propres au latex face aux autres matières.

Ceci permet d’éviter d’utiliser des matières naturelles comme la laine dont raffolent les acariens, ou des matières comme la ouate de rembourrage que l’on retrouve malheureusement dans la majorité des matelas du commerce. La ouate favorise en effet le développement des acariens.

Le latex immuconfort

Deux années de recherche et développement ont été nécessaires pour étudier et sélectionner le meilleur latex, le meilleur fabriquant de latex. De nombreux tests et prototypes ont été réalisés pour trouver un confort optimal, une grande durabilité ainsi qu’une parfaite innocuité.

100% latex hypoallergénique

Le matelas Immuconfort est naturellement hypoallergénique et anti-acariens, car il est composé d’un pain de mousse 100% latex de synthèse monobloc sans colle. Le matelas Immuconfort fait partie des rares matelas du commerce à répondre au niveau le plus élevé d’exigence en terme d’absence de toxicité.

Son innocuité est certifiée par le label Oeko-Tex® classe 1 de l’institut Français du Textile et de l’Habillement.

Innocuité, confort et durabilité

Lors de nos tests nous avions constaté que le latex naturel avait tendance à durcir et à se désagréger au fur et à mesure des années, générant de la poussière. Par ailleurs, certaines personnes sont allergiques au latex naturel (protéines de latex naturel).

Grâce à son expertise, Immunoctem a sélectionné le latex de synthèse qui possède les mêmes qualités techniques d’élasticité et de confort que le latex naturel, sans en avoir les inconvénients. Notre latex a passé avec succès l’ensemble des tests d’écrasement et de durabilité.

Nos méthodes de fabrication nous ont permis de créer à partir du latex Immuconfort un matelas d’un confort exceptionnel avec une épaisseur optimale de seulement 15 cm pour une densité de latex de 60 kilos/m3 (confort équilibré) ou 65 kilos/m3 (confort ferme).

Le latex de synthèse Immunconfort permet d’offrir une qualité de fabrication constante ainsi qu’une meilleure tenue dans le temps, vous garantissant Confort, innocuité et durabilité.

Recommandé par l’ AFPRAL

Recommandé par l’ AFPRAL Association Française pour la Prévention des Allergies.

Testé en Laboratoire

Testé au laboratoire d’Immuno-Allergologie, Hôpital Tenon (AP-HP), Paris.

Label de l’institut Textile Hohenstein

Label de qualité « propriétés respirantes » de l’Institut Hohenstein suivant la norme ISO 11092.

Label confiance textile Oeko-Tex®

Label Oeko-Tex® classe 1, le niveau le plus exigeant, ce qui garantit une excellente innocuité.

Membre du Pôle des Technologies Médicales

Pour développer l’innovation technologique des dispositifs médicaux de demain.

Fabrication Française

Tous nos produits sont fabriqués en France, dans les Vosges et dans le nord de la France.

Recommandé par l’AFPRAL Association Française pour la Prévention des Allergies

Housses anti-acariens et matelas anti-acariens conçus et fabriqués sans traitement chimique acaricide, selon des technologies innovantes, exclusives, testées en laboratoire. Immunoctem : concepteur et fabricant français de protections anti-acariens de qualité médicale.