Pourquoi le matelas anti-acariens Immuconfort est-il devenu la référence ?

Pourquoi le matelas anti-acariens Immuconfort n’est pas traité par acaricide ?

La majorité des matelas anti-acariens vendue dans le commerce est traitée par un traitement acaricide d’origine naturelle ou de synthèse qui va tuer les acariens (acaricide). Ce traitement, souvent éphémère, n’est pas toujours anodin de fait de la toxicité potentielle* des produits utilisés (biocides). De plus, il ne répond pas au vrai problème car les acariens, même morts, restent allergisants.

Le matelas anti-acariens Immuconfort a été conçu, sans aucun traitement chimique acaricide, afin de vous offrir une barrière de protection naturelle face aux acariens.

A ce titre, nous vous conseillons de lire le hors-série de 60 millions de consommateurs d’avril 2017 No 188 sur la toxicité potentielle des traitements anti-acariens (et autres produits ménagers). Immunoctem est citée en référence comme marque sans traitement chimique acaricide (page 77).

Quels sont les principaux avantages du matelas anti-acariens Immuconfort ?

Immunoctem a développé le matelas Immuconfort afin d’offrir une barrière de protection naturelle face aux acariens tout en offrant un niveau de confort très élevé.

Le matelas Immuconfort est pré-équipé d’usine de la housse anti-acariens Immunoctem sans traitement chimique acaricide. Cette housse, entièrement déhoussable et lavable à 60 degrés, forme une excellente barrière naturelle (un filtre) face au passage des allergènes d’acariens comme le démontre l’équipe du Professeur Leynadier, laboratoire d’Immuno-Allergologie, Hôpital Tenon, Paris. Etude parue dans la Revue Française d’Allergologie en décembre 2006.

De plus, afin de limiter le développement des acariens, aucune matière de rembourrage (ouate, laine…) que l’on trouve habituellement dans les matelas n’a été utilisée.

Fabriqué en France, le matelas Immuconfort est constitué d’une âme 100% latex de synthèse. Ce latex est naturellement anti-acariens et ne contient pas de formaldéhyde. Le matelas Immuconfort est un des rares matelas à avoir obtenu le label Oeko-Tex® classe 1 (niveau le plus exigeant en terme d’absence de substances nocives) de l’Institut Français du Textile et de l’Habillement, ce qui vous garantit un produit extrêmement sain.

La technologie Immuconfort offre à la fois un accueil moelleux incomparable, et un soutien naturel et ferme épousant parfaitement la forme du corps et de la colonne vertébrale. L’élasticité et la tonicité de la matière Immuconfort associées aux différentes zones de confort assurent un soutien infiniment plus précis, une grande indépendance de couchage, une détente musculaire optimale, pour un sommeil vraiment réparateur. Très respirant, le matelas Immuconfort est totalement réversible.
Nous avons sélectionné le meilleur latex, développé de multiples prototypes, réalisé de nombreux tests pour vous offrir le meilleur confort. Deux années de recherche et développement ont été nécessaires pour concevoir le matelas anti-acariens Immuconfort sans traitement chimique acaricide.
Le matelas Immuconfort a été conçu avec une démarche d’éco conception. Le matelas Immuconfort est Recommandé par l’Association Française pour la Prévention des Allergies.

Pourquoi le matelas anti-acariens Immuconfort est-il si confortable ?

La technologie Immuconfort offre à la fois un accueil moelleux incomparable, et un soutien naturel et ferme épousant parfaitement la forme du corps et de la colonne vertébrale. L’élasticité et la tonicité de la matière Immuconfort associées aux différentes zones de confort assurent un soutien infiniment plus précis, une grande indépendance de couchage, une détente musculaire optimale, pour un sommeil vraiment réparateur.

Nous avons sélectionné le meilleur latex, développé de multiples prototypes, réalisé de nombreux tests pour vous offrir le meilleur confort. Deux années de recherche et développement ont été nécessaires pour concevoir le matelas anti-acariens Immuconfort sans traitement chimique acaricide.

Pourquoi le matelas Immuconfort est-il un des rares matelas labelisé Oeko-Tex® classe 1 ?

Toutes les matières qui composent le matelas Immuconfort (latex, tissu, fermeture à glissière, étiquette, biais, fil à coudre,…) ont été rigoureusement sélectionnées pour leur absence de toxicité. Toutes ces matières font l’objet de contrôles réguliers. C’est une démarche volontaire et complexe que nous avons réalisée afin de vous offrir l’un des matelas les plus hypoallergéniques du marché.

Le matelas Immuconfort est un des rares matelas à avoir obtenu la certification Oeko-Tex classe 1 (le niveau le plus exigeant en terme d’absence de substances nocives), ce qui vous garantit une excellente innocuité. Ce certificat a été attribué par l’IFTH, Lyon (Institut Français du Textile et de l’Habillement).

Pourquoi le matelas Immuconfort si technique et confortable est-il vendu moins cher qu’un matelas traditionnel ?

Nous avons réduit au maximum nos coûts de production en fabricant nous-mêmes, en France, les matelas Immuconfort.

Nous vendons directement sur internet les matelas Immuconfort, sans aucun intermédiaire, afin d’éviter les marges très importantes des vendeurs de literie (magasins,…).

Nous ne faisons pas de campagnes de publicités TV, métro,… afin de ne pas renchérir le prix de vente des matelas Immuconfort !

Nous préférons nous faire connaître par nos clients qui sont d’ailleurs nos meilleurs prescripteurs !

Faut-il mieux acheter une housse Immunoctem ou un matelas Immuconfort ?

Si vous possédez un matelas qui vous convient en terme de confort, vous aurez un bonne protection face aux allergènes d’acariens en l’équipant de la housse de matelas anti-acariens Immunoctem sans traitement chimique acaricide. Ce sera un investissement moins couteux qu’un matelas Immuconfort.

Ceci étant, le jour où vous enlèverez la housse Immunoctem pour la laver, vous nébuliserez beaucoup plus d’acariens dans votre chambre que si vous aviez un matelas anti-acariens Immuconfort ; dont la conception en elle-même, outre ses qualités de confort, limite le développement des acariens.

Pourquoi avoir conçu le matelas Immuconfort avec « seulement » 15 cm d’épaisseur ?

Le message commercial de nombreux vendeurs de matelas laisse à penser que plus le matelas est épais, meilleur est le confort… justifiant ainsi la vente d’un matelas beaucoup plus cher !

Immuconfort a une approche bien différente. Nous ne souhaitons pas vendre de l’épaisseur qui n’apporte rien en terme de confort, et qui rend les matelas difficiles à manipuler du fait de leur poids élevé.

A titre indicatif, notre matelas Immuconfort équilibré 140 190 15 cm a un poids d’environ 33 kilos. Si nous le proposions en 20 cm, son poids dépasserait les 44 kilos ! Cela n’apporterait rien de plus en terme de confort mais cela le rendrait très difficile à manipuler. Nous serions de plus obligés d’utiliser de la colle pour assembler les différentes plaques de latex…ce que nous ne souhaitons pas d’un point de vue tenue dans le temps et toxicité.

Nos matelas de 15 cm ont l’épaisseur optimale pour vous assurer un excellent confort.

La qualité exceptionnelle de notre latex a permis aux matelas Immuconfort de passer avec succès l’ensemble des tests de résistance à l’écrasement, notamment 30 000 allers/retours d’un rouleau de 140 kilos durant 48 heures.

Tout savoir sur les 15 nuits d’essai du matelas Immuconfort

Nous sommes si certains du confort exceptionnel de nos matelas que nous vous offrons mieux qu’un simple essai de quelques minutes en magasin dans des conditions peu propices (avec vos chaussures, vos vêtements, la chaleur des spots, le bruit, un vendeur tout près de vous…) !

Nous vous offrons la possibilité de tester chez vous, tranquillement, sans stress, notre matelas Immuconfort (équilibré ou ferme) durant 15 nuits !

Ceci étant, si malgré tous nos efforts pour vous satisfaire, vous ne souhaitiez pas le garder, nous procèderions au remboursement ou à l’échange suivant les modalités décrites ci-après.

Cette offre est réservée aux particuliers qui ont acheté le matelas pour une livraison en France métropolitaine, et concerne uniquement les matelas Immuconfort dans les tailles standards : 90 190 15 cm, 140 190 15 cm et 160 200 15 cm.

Dans les 15 jours suivant la réception du matelas, vous avez la possibilité, si vous n’êtes pas entièrement satisfait du matelas, de nous demander un échange (uniquement matelas d’une taille identique) ou un remboursement.

Vous devez nous envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception à : IMMUNOCTEM – BP 222 – 27932 GRAVIGNY CEDEX avec une copie de votre facture en nous précisant vos souhaits (échange ou remboursement).

– Dans le cas d’un échange, merci de joindre un chèque de 80 Euros à l’ordre d’Immunoctem pour participation aux frais de transport.

– Dans le cas d’une demande de remboursement, nous vous rembourserons déduction faite de 80 Euros TTC pour participation aux frais de retour du matelas. Le matelas retourné doit être en bon état, non tâché et emballé dans son emballage d’origine (ou emballage équivalent le protégeant).

Nous organiserons le retour du matelas via notre transporteur qui prendra contact avec vous afin de convenir d’un rdv de reprise (hors mois d’août).

Nous n’acceptons qu’un seul échange par commande, et cette offre n’est valable qu’une seule fois par client.

NB : les matelas retournés ne sont pas remis en vente comme neufs (sauf si l’emballage n’a pas été ouvert), ils sont recyclés. Chez Immunoctem, vous pouvez être assuré d’acheter exclusivement un matelas neuf, jamais essayé par quelqu’un d’autre !

Quel type de latex utilisez-vous pour les matelas Immuconfort ?

Les matelas Immuconfort sont composés d’un pain de mousse 100% latex de synthèse car le latex de synthèse permet d’offrir une qualité de fabrication constante ainsi qu’une meilleure tenue dans le temps que le latex naturel.

Le latex naturel a en effet tendance à durcir et à se désagréger au fur et à mesure des années, générant de la poussière. Par ailleurs, certaines personnes sont allergiques au latex naturel (protéines de latex naturel), d’où notre choix d’un latex de synthèse.

Le latex Immuconfort a obtenu la certification Oeko-Tex classe 1 (le niveau le plus exigeant en terme d’absence de substances nocives), ce qui vous garantit une excellente innocuité.

Le latex de synthèse possède les mêmes qualités techniques d’élasticité et de confort que le latex naturel, sans en avoir les inconvénients. Les millions d’alvéoles qui composent le matelas en latex permettent une aération naturelle pour une grande respirabilité.

Pourquoi le matelas Immuconfort est-il recommandé par l’Association Française pour la Prévention des Allergies ?

L’AFPRAL est une association de parents bénévoles dont l’objectif est de mieux informer le grand public sur les allergies et les moyens de les prévenir, faire reconnaître l’allergie par les pouvoirs publics et les industriels comme une maladie globale, afin d’aboutir à une meilleure prise en compte des contraintes quotidiennes d’un allergique.

Si beaucoup d’industriels se sont penchés sur le fléau qu’est l’allergie et ont mis leur équipe de Recherche et Développement au travail afin de trouver des solutions. Quelques-uns ont préféré surfer sur la vague allergie qu’ils ont pris pour une « tendance » en utilisant de gros moyens de communication sans avoir au final un véritable « plus » pour les allergiques.

Alors comment reconnaître le bon grain de l’ivraie ? Le choix entre les produits réellement bons pour la plupart des allergiques et ceux qui n’en ont que le discours marketing constitue un véritable casse-tête pour les allergiques et leurs familles.

L’AFPRAL a mis en place une procédure de labellisation de certains produits élaborés et fabriqués selon une démarche de « prévention des allergies. – « Extrait du Dossier de Presse de l’AFPRAL – Enfin un label qui distingue les produits réellement adaptés pour les allergiques »

L’AFPRAL permet ainsi aux consommateurs allergiques de s’y retrouver dans le dédale des offres commerciales et offre ainsi une garantie aux personnes souffrant d’allergies

Le Label « Recommandé par l’AFPRAL » peut ainsi être apposé par les industriels qui ont passé avec succès les différents tests requis par l’Association, ce qui offre une garantie aux personnes souffrant d’allergies.

C’est dans cette démarche qu’a voulu s’inscrire Immunoctem afin que les produits très techniques conçus et fabriqués par Immunoctem soient bien différenciés des produits marketing « anti-acariens » grand public vendus en grande surface ou sur internet…

Les matelas anti-acariens Immuconfort sans traitement chimique acaricide ont passé avec succès les différentes étapes de la labellisation.

Les matelas anti-acariens Immuconfort ont obtenu le label « Recommandé par l’AFPRAL » depuis 2010.

Le matelas anti-acariens Immuconfort est-il respirant ?

Le latex Immuconfort est bi-perforé pour une grande aération. Les millions d’alvéoles qui composent le latex Immuconfort permettent une aération naturelle pour une grande respirabilité.

Le matelas Immuconfort est-il déhoussable ?

La housse Immunoctem qui entoure intégralement le matelas Immuconfort est entièrement déhoussable grâce à une fermeture à glissière sur 3 côtés (deux largeurs et une longueur). Elle peut-être lavée en machine à laver classique jusqu’à 60 degrés.

Le matelas Immuconfort est-il lavable à 60 degrés ?

La housse Immunoctem qui entoure le matelas Immuconfort peut-être lavée en machine à laver classique jusqu’à 60 degrés.

Le matelas Immuconfort a-t-il subi des tests d’écrasement ?

Le matelas Immuconfort a passé avec succès de nombreux tests de résistance à l’écrasement, notamment 30 000 allers/retours d’un rouleau de 140 kilos durant 48 heures.

Le matelas Immuconfort permet-il une indépendance de couchage ?

La technologie Immuconfort offre à la fois un accueil moelleux incomparable, et un soutien naturel et ferme épousant parfaitement la forme du corps et de la colonne vertébrale. L’élasticité et la tonicité de la matière Immuconfort associées aux différentes zones de confort assurent un soutien infiniment plus précis, une grande indépendance de couchage, une détente musculaire optimale, pour un sommeil vraiment réparateur.

Utilisez-vous de la colle dans les matelas Immuconfort ?

Nous avons choisi de concevoir le matelas Immuconfort dans un pain de mousse 100% latex monobloc. De ce fait, nous ne procédons à aucun collage, ce qui permet d’éviter toute substance potentiellement nocive.

Le matelas Immuconfort est un des rares matelas à avoir obtenu la certification Oeko-Tex classe 1 (le niveau le plus exigeant en terme d’absence de substances nocives), ce qui vous garantit une excellente innocuité. Ce certificat a été attribué par l’IFTH, Lyon (Institut Français du Textile et de l’Habillement).

Les coutures du matelas Immuconfort sont-elles renforcées par du biais ?

Les coutures intérieures du matelas anti-acariens Immunoctem sont renforcées par du biais dans la tradition de la literie de qualité. Ceci permet d’optimiser la protection anti-acariens et de vous garantir une qualité de confection sur le long terme, lavage après lavage.

Où sont fabriquées les matelas anti-acariens Immuconfort ?

Les matelas anti-acariens Immuconfort sont fabriqués dans le nord de la France, région textile reconnue pour son savoir-faire et son professionnalisme dans la literie de qualité.

Acheter un matelas anti-acariens Immuconfort

Je ne suis pas allergique, puis-je utiliser le matelas Immuconfort en prévention ?

Le confort élevé du matelas anti-acariens Immuconfort permet une utilisation agréable, sans aucune contrainte ainsi qu’une excellente protection contre les acariens. De plus, l’absence de tout traitement chimique acaricide, de colle,…en fait un produit particulièrement sain. Le matelas Immuconfort est un des rares matelas à avoir obtenu le label Oeko-Tex classe 1 (niveau le plus exigeant en terme d’innocuité) par l’Institut Français du Textile et de l’Habillement ( IFTH, Lyon).

Vous vous assurez ainsi d’un confort élevé, d’un produit sain et d’une barrière de protection naturelle contre les acariens favorisant ainsi la prévention face à l’allergie aux acariens.

Pourquoi vendre directement sans intermédiaire et non pas en magasin ?

Nous avons choisi de fabriquer en France et de vendre directement, sans aucun intermédiaire, les matelas Immuconfort pour deux raisons :

– Pouvoir vous offrir le meilleur rapport qualité prix.
– Pouvoir vous proposer un matelas unique !

La technologie Immuconfort « anti-acariens sans traitement chimique acaricide » est très innovante et va à l’encontre des matelas actuellement commercialisés qui sont très majoritairement traités par acaricide, alors que l’on sait que ces traitements ne sont pas toujours anodins pour la santé.*

De plus, les vendeurs de matelas (magasins, internet,…) préfèrent mettre en avant les marques qui dépensent le plus d’argent en publicité pour générer le chiffre d’affaires le plus élevé…

Chez Immuconfort, nous avons choisi de nous concentrer sur nos innovations technologiques de santé…

Vendre directement, sans aucun intermédiaire, les matelas anti-acariens Immuconfort sans traitement chimique acaricide est donc apparu comme une évidence.

* Nous vous conseillons de lire le hors-série de 60 millions de consommateurs d’avril 2017 No 188 sur la toxicité potentielle des traitements anti-acariens (et autres produits ménagers). Immunoctem est citée en référence comme marque sans traitement chimique acaricide (page 77).

Faut-il choisir confort équilibre ou ferme ?

Le matelas Immuconfort existe en deux versions : confort équilibré et confort ferme.

Le matelas Immuconfort équilibré convient dans la grande majorité des cas, et tout particulièrement aux enfants, de même qu’aux adultes qui cherche une certaine souplesse d’accueil.

Le matelas Immuconfort ferme s’adresse aux personnes cherchant un accueil « tonique » et étant habituées à dormir sur un matelas assez rigide.

Conseil : un sommier à lattes rigides augmentera la fermeté du matelas équilibré et rendra extra ferme le matelas ferme. À l’inverse, un sommier à lattes flexibles apportera un peu plus de souplesse au matelas ferme.

Comment se passe l’offre d’essai 15 nuits ?

Nous sommes si certains du confort exceptionnel de nos matelas que nous vous offrons mieux qu’un simple essai de quelques minutes en magasin dans des conditions peu propices (avec vos chaussures, vos vêtements, la chaleur des spots, le bruit, un vendeur tout près de vous…) !

Nous vous offrons la possibilité de tester chez vous, tranquillement, sans stress, notre matelas Immuconfort (équilibré ou ferme) durant 15 nuits !

Ceci étant, si malgré tous nos efforts pour vous satisfaire, vous ne souhaitiez pas le garder, nous procèderions au remboursement ou à l’échange suivant les modalités décrites ci-après.

Cette offre est réservée aux particuliers qui ont acheté le matelas pour une livraison en France métropolitaine, et concerne uniquement les matelas Immuconfort dans les tailles standards : 90 190 15 cm, 140 190 15 cm et 160 200 15 cm.

Dans les 15 jours suivant la réception du matelas, vous avez la possibilité, si vous n’êtes pas entièrement satisfait du matelas, de nous demander un échange (uniquement matelas d’une taille identique) ou un remboursement.

Vous devez nous envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception à : IMMUNOCTEM – BP 222 – 27932 GRAVIGNY CEDEX avec une copie de votre facture en nous précisant vos souhaits (échange ou remboursement).

– Dans le cas d’un échange, merci de joindre un chèque de 80 Euros à l’ordre d’Immunoctem pour participation aux frais de transport.

– Dans le cas d’une demande de remboursement, nous vous rembourserons déduction faite de 80 Euros TTC pour participation aux frais de retour du matelas. Le matelas retourné doit être en bon état, non tâché et emballé dans son emballage d’origine (ou emballage équivalent le protégeant).

Nous organiserons le retour du matelas via notre transporteur qui prendra contact avec vous afin de convenir d’un rdv de reprise (hors mois d’août).

Nous n’acceptons qu’un seul échange par commande, et cette offre n’est valable qu’une seule fois par client.

NB : les matelas retournés ne sont pas remis en vente comme neufs (sauf si l’emballage n’a pas été ouvert), ils sont recyclés. Chez Immunoctem, vous pouvez être assuré d’acheter exclusivement un matelas neuf, jamais essayé par quelqu’un d’autre !

La livraison des matelas Immuconfort est-elle offerte ?

Pour la France métropolitaine et la Belgique, la livraison des matelas anti-acariens Immuconfort est offerte par transporteur spécialisé avec prise de rdv préalable, livraison en étage, et installation dans la pièce de votre choix.

Pour les DOM/TOM et le reste du monde, nous contacter par mail afin de connaître la faisabilité, le délai et le coût d’expédition.

Livrez-vous les matelas compressés dans une petite boite ?

Nous ne compressons pas les matelas anti-acariens Immuconfort. Nous expédions les matelas Immuconfort à leur taille réelle par transporteur spécialisé avec livraison à l’étage. Le matelas peut donc être mis en place et utilisé immédiatement.

Ceci nous permet de vous faire bénéficier d’un service de livraison spécialisé en France métropolitaine et Belgique avec notamment le montage à l’étage et le déballage.

Comment sont expédiés les matelas anti-acariens Immuconfort ?

Pour la France métropolitaine et la Belgique, les matelas anti-acariens sont expédiés par transporteur spécialisé. Notre transporteur prendra contact avec vous afin de convenir d’un rendez-vous de livraison. Notre transporteur vous livrera à domicile, dans la pièce de votre choix, même en étage, dans le cadre d’une accessibilité normale de votre habitation tant au niveau de la route qu’au niveau du passage des produits.

Notre transporteur déballera le matelas et repartira avec le carton d’emballage si vous lui demandez.

Pour les DOM/TOM et le reste du monde, merci de nous contacter par mail afin de connaître la faisabilité et obtenir un devis pour les frais de livraison. La livraison se fera alors au pied de votre immeuble ou de votre maison, le matelas anti-acariens Immuconfort ne pourra être monté en étage.

Livrez-vous à l’étage les matelas anti-acariens Immuconfort ?

Pour la France métropolitaine et la Belgique, la livraison en étage des matelas anti-acariens Immuconfort est possible dans le cadre d’une accessibilité normale et dans la pièce de votre choix.

Pour les DOM/TOM et le reste du monde, la livraison en étage n’est pas possible. , la livraison du matelas anti-acariens Immuconfort se fera au pied de votre immeuble ou maison.

Nous contacter par mail afin de connaître la faisabilité, le délai et le coût d’expédition

Quel est le délai d’expédition des matelas Immuconfort ?

Pour la France métropolitaine et la Belgique, il faut compter un délai d’environ 2 à 3 semaines pour la livraison des matelas anti-acariens Immuconfort. Nous n’expédions pas de matelas anti-acariens entre le 14 juillet et le 15 août. Toute commande de matelas anti-acariens durant cette période sera reportée après le 15 août.

Pour les DOM/TOM et le reste du monde, nous contacter par mail afin de connaître la faisabilité, le délai et le coût d’expédition des matelas anti-acariens Immuconfort.

Faut-il être présent le jour de la livraison ?

Votre présence est essentielle ! Le coût de livraison d’un matelas étant très élevé, une absence dans le créneau convenu nous obligerait à vous facturer un forfait minimum de 70 € TTC pour des frais de 2eme livraison.

Reprenez-vous les anciens matelas ?

Nous ne reprenons pas vos anciens matelas. Il convient de s’adresser au service encombrant de votre mairie.

Si toutefois vous aviez des difficultés particulières pour effectuer une reprise de votre ancien matelas (impossible de descendre seul le matelas,…) merci de nous contacter afin que nous étudions la possibilité d’une reprise et le coût d’une telle reprise.

Faut-il attendre les soldes avant d’acheter un matelas Immuconfort?

Non, car nous ne faisons jamais de solde !

Nous fabriquons en France et vendons directement nos produits, sans aucun intermédiaire, afin de vous faire  bénéficier du meilleur rapport qualité/prix. Nous vendons au juste prix et nos prix sont fixes toute l’année.

Il n’est pas dans notre éthique de recourir à des artifices commerciaux qui « troublent » le consommateur sur la vraie valeur d’un produit (soldes, prix barrés permanents sur certains sites, vente d’un même produit sous différents noms à des prix différents,…).

Ceci étant, afin de favoriser la protection anti-acariens de l’intégralité de votre literie, nous proposons toute l’année des offres spéciales literies complètes, voir détail dans question suivante.

Faîtes-vous des offres spéciales sur les matelas Immuconfort ?

Afin de favoriser la protection anti-acariens de l’intégralité de votre literie, nous vous proposons toute l’année les offres spéciales suivantes :

Si vous achetez un matelas Immuconfort 1 personne et une housse de couette Immunoctem, nous vous offrons une housse d’oreiller Immunoctem.

Si vous achetez un matelas Immuconfort 2 personnes et une housse de couette Immunoctem, nous vous offrons deux housses d’oreiller Immunoctem.

Est-il possible de payer en plusieurs fois sans frais ?

Soucieux de faciliter l’équipement de toute la famille, nous vous offrons la possibilité de payer en 3 FOIS SANS FRAIS à partir de 100 Euros d’achat.

Il vous suffit de renvoyer votre commande avec 3 chèques (chacun 1/3 du montant total) datés du jour de la commande Le 1er sera encaissé à réception de la commande, les 2ème et 3ème respectivement 1 et 2 mois plus tard.

Aucune demande d’accord préalable n’est nécessaire !

Offre réservée aux particuliers disposant d’un compte bancaire en France.

Puis-je commander un matelas Immuconfort sur mesure ?

Nous pouvons réaliser des matelas Immuconfort sur-mesure.

Merci de nous contacter par mail ou téléphone afin de connaître la faisabilité et le coût. Merci de nous préciser votre adresse complète avec No de téléphone.

Expédiez-vous les matelas Immuconfort durant les vacances d’été ?

Nous n’expédions pas de matelas anti-acariens Immuconfort entre le 14 juillet et le 15 août. Toute commande de matelas anti-acariens Immuconfort durant cette période sera reportée après le 15 août.

Par contre, l’expédition des housses anti-acariens Immunoctem se fait toute l’année, sans aucune interruption.

Expédiez-vous les matelas Immuconfort en dehors de France ?

Pour la Belgique, la livraison des matelas anti-acariens Immuconfort se fera par transporteur spécialisé qui prendra contact avec vous afin de fixer un rendez-vous de livraison. Livraison en étage possible dans la pièce de votre choix.

Pour les DOM/TOM et le reste du monde, nous contacter par mail afin de connaître la faisabilité, le délai et le coût d’expédition des matelas anti-acariens Immuconfort La livraison se fera au pied de l’immeuble ou de votre maison.

Quelle est la densité (poids/m3) des matelas Immuconfort ?

Nous ne mettons pas en avant la densité des matelas Immuconfort car la densité (poids/m3) n’est pas le bon critère pour juger de la qualité ou de la fermeté d’un matelas 100% latex.

Un matelas 100% latex avec une forte densité n’est pas pour autant de meilleure qualité qu’un matelas plus léger, ni plus ferme ! Seuls des tests techniques permettent de juger de la qualité d’un matelas.

Pour information, la densité de notre latex est de 60 kilos/m3 pour le matelas Immuconfort équilibré et de 65 kilos/m3 pour le matelas Immuconfort ferme.

Notre latex a passé avec succès l’ensemble des tests de durabilité.

Quel est le poids des matelas Immuconfort ?

Le poids d’un Immuconfort Equilibré est d’environ :

22 kilos pour un matelas anti-acariens 90 x 190 x 15 cm
23 kilos pour un matelas anti-acariens 90 x 200 x 15 cm
33 kilos pour un matelas anti-acariens 140 x 190 x 15 cm
39 kilos pour un matelas anti-acariens 160 x 200 x 15 cm

Comptez quelques kilos de plus pour un Immuconfort Ferme.

Comment utiliser mon matelas anti-acariens Immuconfort

Puis-je dormir immédiatement sur mon Immuconfort ?

Oui, vous pouvez utiliser immédiatement votre matelas anti-acariens Immuconfort. Il n’y a aucun temps d’attente, votre Immuconfort est livré à la taille réelle, nous ne compressons pas nos matelas.

Quel type de sommier conseillez-vous pour mon Immuconfort ?

Votre matelas anti-acariens Immuconfort doit être posé sur un sommier à lattes fixes ou flexibles en bon état dans une pièce correctement aérée et non humide.

Nous conseillons d’éviter les sommiers tapissiers, car le tissu des sommiers est source d’acariens et nous ne pouvons pas protéger les sommiers du fait des pieds du sommier…

Un sommier avec des lattes flexibles jouera un rôle d’amortisseur, et apportera plus de souplesse. Tandis qu’un sommier avec des lattes fixes augmentera nettement la fermeté du matelas, et rendra notamment extra ferme notre matelas ferme !

De préférence, nous conseillons un sommier avec des lattes flexibles. Il existe également des sommiers avec des lattes réglables dont on peut gérer la fermeté selon ses goûts.

Nous ne fabriquons pas et ne vendons pas de sommier.

Mon Immuconfort est-il entièrement déhoussable ?

La housse anti-acariens Immunoctem sans traitement chimique acaricide qui entoure intégralement votre matelas est entièrement déhoussable grâce à la fermeture sur trois côtés (deux largeurs et une longueur).

Puis-je laver la housse de mon Immuconfort à 60 degrés ?

La housse Immunoctem qui équipe votre matelas anti-acariens Immuconfort est entièrement déhoussable et lavable jusqu’à 60 degrés pour une parfaite hygiène.

Mon matelas anti-acariens Immuconfort est-il imperméable ?

Votre matelas anti-acariens Immuconfort n’est pas imperméable. Pour les personnes souffrant d’incontinence, il conviendra de rajouter une alèse imperméable sur votre Immuconfort.

Il conviendra toutefois de laver fréquemment cette alèse (tous les mois à la température la plus élevée possible, idéalement 60 degrés) afin d’éviter un développement d’acariens dans l’alèse. L’alèse devra être parfaitement sèche avant d’être remise en place.

Puis-je mettre une alèse sur mon Immuconfort ?

Oui, si vous le souhaitez, vous pouvez mettre une alèse sur votre matelas anti-acariens Immuconfort.

Il conviendra toutefois de laver fréquemment cette alèse (tous les mois à la température la plus élevée possible, idéalement 60 degrés) afin d’éviter un développement d’acariens dans l’alèse. L’alèse devra être parfaitement sèche avant d’être remise en place.

Mon matelas anti-acariens Immuconfort est-il entièrement réversible ?

Votre matelas anti-acariens Immuconfort est entièrement réversible et peut être utilisé des deux côtés.

Existe-t-il une face hiver ou été sur mon Immuconfort ?

Non, les deux faces du matelas anti-acariens Immuconfort sont identiques. Nous avons conçu le matelas Immuconfort sans ouate afin de ne pas favoriser le développement des acariens.

Pour information, l’argumentaire face été/hiver a plus un intérêt publicitaire pour le fabriquant de matelas qu’un réel intérêt pour le dormeur…

Dois-je retourner mon Immuconfort ou l’inverser de sens ponctuellement ?

ous conseillons d’inverser régulièrement votre matelas Immuconfort (tête et pieds) et de le retourner notamment durant les premiers mois d’utilisation. Ceci assurera à votre matelas anti-acariens Immuconfort une usure uniforme, et augmentera ainsi sa durée de vie.

Une fois déballé, mon Immuconfort a-t-il une odeur particulière ?

Comme tous les produits neufs, votre matelas Immuconfort 100% latex peut dégager une odeur spécifique après son déballage.

Cette odeur de latex totalement inoffensive, disparaîtra d’autant plus rapidement que vous aérerez quotidiennement votre chambre et votre literie.

Votre matelas anti-acariens Immuconfort est certifié Oeko-Tex® classe 1, le niveau le plus exigeant en terme d’absence de toxicité, ce qui vous garantit une excellente innocuité.

Puis-je mettre un sur-matelas sur mon Immuconfort ?

Oui, si vous le souhaitez. Ceci étant, nous ne vous le conseillons pas car ce sur-matelas va diminuer les qualités respirantes et thermoégulatrices de votre Immuconfort sans compter le fait que ce sur-matelas va favoriser le développement des acariens !

Si vous désirez plus de souplesse, nous vous conseillons de choisir un Immuconfort Equilibré à la place de l’Immuconfort ferme !

Puis-je poser mon Immuconfort directement sur le sol ?

Non, votre matelas anti-acariens Immuconfort ne doit pas être posé directement sur le sol. Votre matelas anti-acariens Immuconfort étant très respirant, il est essentiel d’utiliser un sommier à lattes pour la bonne aération. Le poser directement sur le sol empêcherait l’évacuation de l’humidité, engendrerait des tâches et abimerait votre Immuconfort.

Puis-je poser mon Immuconfort sur une planche en bois ?

Non, votre matelas anti-acariens Immuconfort doit être posé sur un sommier à lattes. Le poser directement sur une planche en bois va poser des problèmes d’aération : l’humidité ne pourra pas s’échapper, des taches vont apparaître…

Puis-je utiliser mon Immuconfort sur un canapé lit ou lit pliable ?

Non, du fait de leur épaisseur, les matelas anti-acariens Immuconfort ne peuvent pas être utilisés sur un canapé lit ou lit pliable.

Faut-il pulvériser des bombes anti-acariens sur mon Immuconfort ?

Nous ne vous le conseillons pas. Outre le fait que cela ne sert à rien (un acarien mort se décompose en particules allergisantes), la toxicité potentielle des acaricides n’est pas anodine.

A ce sujet, nous vous conseillons de lire le hors-série de 60 millions de consommateurs d’avril 2017 No 188 sur la toxicité potentielle des traitements anti-acariens (et autres produits ménagers). Immunoctem est citée en référence comme marque sans traitement chimique acaricide (page 77).

Echange Retour & Garantie Matelas Immuconfort

Comment fonctionne l’offre 15 nuits d’essai des matelas Immuconfort ?

Nous sommes si certains du confort exceptionnel de nos matelas que nous vous offrons mieux qu’un simple essai de quelques minutes en magasin dans des conditions peu propices (avec vos chaussures, vos vêtements, la chaleur des spots, le bruit, un vendeur tout près de vous…).

Nous vous offrons la possibilité de tester chez vous, tranquillement, sans stress, notre matelas Immuconfort (équilibré ou ferme) durant 15 nuits !

Ceci étant, si malgré tous nos efforts pour vous satisfaire, vous ne souhaitiez pas le garder, nous procèderions au remboursement ou à l’échange suivant les modalités décrites ci-après.

Cette offre est réservée aux particuliers qui ont acheté le matelas pour une livraison en France métropolitaine, et concerne uniquement les matelas Immuconfort dans les tailles standards : 90 190 15 cm, 140 190 15 cm et 160 200 15 cm.

Dans les 15 jours suivant la réception du matelas, vous avez la possibilité, si vous n’êtes pas entièrement satisfait du matelas, de nous demander un échange (uniquement matelas d’une taille identique) ou un remboursement.

Vous devez nous envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception à : IMMUNOCTEM – BP 222 – 27932 GRAVIGNY CEDEX avec une copie de votre facture en nous précisant vos souhaits (échange ou remboursement).

– Dans le cas d’un échange, merci de joindre un chèque de 80 Euros à l’ordre d’Immunoctem pour participation aux frais de transport.

– Dans le cas d’une demande de remboursement, nous vous rembourserons déduction faite de 80 Euros TTC pour participation aux frais de retour du matelas. Le matelas retourné doit être en bon état, non tâché et emballé dans son emballage d’origine (ou emballage équivalent le protégeant).

Nous organiserons le retour du matelas via notre transporteur qui prendra contact avec vous afin de convenir d’un rdv de reprise (hors mois d’août).

Nous n’acceptons qu’un seul échange par commande, et cette offre n’est valable qu’une seule fois par client.

NB : les matelas retournés ne sont pas remis en vente comme neufs (sauf si l’emballage n’a pas été ouvert), ils sont recyclés. Chez Immunoctem, vous pouvez être assuré d’acheter exclusivement un matelas neuf, jamais essayé par quelqu’un d’autre.

Est-il possible d’échanger ou se faire rembourser mon matelas Immuconfort ?

Oui, dans les 15 jours suivants votre achat si vous êtes un particulier et que la livraison a été effectuée en France métropolitaine :

– Tailles standards : 90 190 15 cm, 140 190 15 cm 160 200 15 cm, vous bénéficiez de l’offre « 15 nuits à l’essai » même si le matelas a été utilisé ! Une participation de 80 E TTC est demandée dans le cadre de la participation aux frais de transport. Voir détail de l’offre dans la question précédente.

– Autres tailles : vous pouvez nous retourner votre matelas si ce dernier n’a pas été déballé. Nous organiserons le retour du colis moyennant une participation de 80 E TTC via notre transporteur. Dans le cas d’un échange, vous devrez nous envoyer un chèque de 80 E pour participation aux frais de transport. Dans le cas d’une demande de remboursement, nous vous rembourserons déduction faite de 80 E.

Matelas sur-mesure : cette commande est définitive, vous ne pouvez pas nous retourner votre matelas pour échange ou remboursement.

Que faîtes-vous des matelas Immuconfort retournés ?

Les matelas retournés ne sont pas remis en vente sauf si l’emballage n’a pas été ouvert. Les matelas retournés sont recyclés.

En achetant chez Immunoctem, vous pouvez être certain que votre matelas n’a jamais été essayé chez quelqu’un d’autre précédemment.

Comment fonctionne la garantie de 5 ans ?

Nous garantissons les matelas anti-acariens Immuconfort pour une durée de 5 ans dans le cadre d’une utilisation familiale conforme aux précautions d’emploi et aux conseils d’entretien figurant sur le mode d’emploi insérée dans chaque emballage, notamment l’usage exclusif d’un sommier à lattes fixes ou souples, dans une pièce correctement aérée et non humide. Notre garantie couvre les défauts de fabrication et des matériaux, susceptibles d’en empêcher une utilisation normale En cas de souci, il convient dans un premier temps de nous contacter par téléphone 01 44 70 01 28 afin de nous faire part du problème rencontré.

Il est important de noter que nous avons un recul de plus de 7 ans dans la fabrication et la commercialisation des matelas anti-acariens Immuconfort.

Nous utilisons des matériaux de grande qualité et nos matelas sont fabriqués en France par des équipes reconnues pour leur professionnalisme. Les matelas anti-acariens Immuconfort ont passé avec succès de nombreux tests d’écrasement (rouleaux 130 kilos,…).

Aussi, même s’il peut toujours avoir des soucis, nous pouvons vous assurer que les demandes de garantie sont rares. Vous pouvez ainsi être certain que les matelas anti-acariens Immuconfort vous donneront satisfaction sur le long terme.

Recommandé par l’AFPRAL Association Française pour la Prévention des Allergies

Housses anti-acariens et matelas anti-acariens conçus et fabriqués sans traitement chimique acaricide, selon des technologies innovantes, exclusives, testées en laboratoire. Immunoctem : concepteur et fabricant français de protections anti-acariens de qualité médicale.