COMMENT L’EFFICACITÉ DES HOUSSES ANTI-ACARIENS IMMUNOCTEM A-T-ELLE ÉTÉ TESTÉE ?

Le tissu sans traitement chimique acaricide qui forme une barrière de protection naturelle face aux allergènes d’acariens, comme le démontre l’équipe du Professeur Leynadier, Laboratoire d’Immuno-Allergologie au Centre d’Allergologie de l’Hôpital Tenon (AP-HP), Paris. « L’étude sur la rétention des allergènes d’acariens par les housses intégrales Immunoctem » a été publiée dans la Revue Française d’Allergologie et d’Immunologie Clinique en décembre 2006. Cette revue est considérée comme la Revue de Référence en allergologie de langue française.

 

Au test du canon à particules, les tissus Immunoctem filtre 99% des particules de 2 microns…rares sont les marques pouvant afficher une telle performance ! Les conclusions de cette étude sont les suivantes « …Le tissu Immunoctem a efficacement empêché le passage des allergènes d’acariens. Il constitue un bon outil pour l’application des mesures d’éviction comme l’isolement du matelas, préconisé par le Consensus international ».

 

Il est important de noter que les traitements anti-acariens par acaricide ou à base d’huiles essentielles, que l’on retrouve dans la majorité des matelas, outre leur toxicité potentielle, ne sont pas d’une grande utilité…car un acarien même mort reste allergisant !

 

On pourra lire à cet égard le très bon hors-série de 60 millions de consommateurs (avril 2017, No 188, p. 77 ) consacré à la toxicité potentielle de certains traitements anti-acariens et autres produits ménagers. Immunoctem est citée en référence comme marque sans traitement chimique acaricide.

Recommandé par l’Association Française pour la Prévention des Allergies (AFPRAL)

Housses anti-acariens et matelas anti-acariens conçus et fabriqués sans traitement chimique acaricide, selon des technologies innovantes, exclusives, testées en laboratoire. Immunoctem : concepteur et fabricant français de protections anti-acariens de qualité médicale.