Pourquoi la housse anti-acariens Immunoctem est-elle devenue la référence ?

Immunoctem a développé depuis plus de 10 ans une toile tissée en polycoton dans les Vosges sans traitement chimique acaricide.

 

Immunoctem ne produit qu’un seul type de tissu afin de vous offrir le meilleur du marché tant en terme d’efficacité anti-acariens que de confort. Immunoctem ne propose pas de tissu d’entrée de gamme en polyester, non tissé,…sans enduction.

 

Le tissu en polycoton Immunoctem est enduit, selon la technologie Immunoctem exclusive, d’une très fine couche de polyuréthane microporeux sur une seule face (en cntact avec le matelas) afin d’offrir la meilleure barrière protection anti-acariens sans traitement chimique acaricide.

 

L’efficacité de filtration des allergènes d’acariens est remarquable (quantité inférieure au seuil de détection) comme le démontre l’étude menée au laboratoire d’Immuno-Allergologie, Hôpital Tenon (AP-HP), Paris. Cette étude a été publiée dans la Revue Française d’Allergologie et d’Immunologie Clinique en décembre 2006 (étude téléchargeable dans l’Espace Médecins), qui est la revue de référence des allergologues de langue française.

 

Les housses anti-acariens Immunoctem entourent intégralement votre matelas (recto/verso) vous protégeant ainsi des allergènes d’acariens tout en vous offrant un confort élevé.

Le confort élevé des housses Immunoctem (obtention du label de Respirabilité de l’Institut Hohenstein Allemagne) permet une utilisation sans contrainte aussi bien en prévention qu’en traitement de l’allergie aux acariens.

 

Beaucoup de marques revendiquent des propriétés « anti-acariens » avec logos à l’appui, mais ceux-ci représentent bien souvent plus une démarche d’ordre publicitaire qu’une réelle efficacité… Il s’agit en général d’un traitement acaricide sur le coutil du matelas ou la housse de matelas qui disparaîtra au fil du temps et des lavages, et dont la toxicité potentielle n’est d’ailleurs pas toujours anodine.

 

Vous pourrez également trouver des marques qui revendiquent des propriétés anti-acariens sans acaricide…mais rares sont celles qui ont réalisé des études d’efficacité en laboratoire d’immuno-allergologie hospitalier et dont les résultats ont été publiés dans une revue professionnelle d’allergologie médicale.

 

Les housses anti-acariens Immunoctem vous offrent une excellente innocuité, elles ont obtenu le label Oeko-Tex®, auprès de l’Institut Français du Textile et de l’Habilement (IFTH, Lyon).

Quels sont les principaux avantages des housses anti-acariens Immunoctem ?

A écrire

A écrire

Recommandé par l’AFPRAL Association Française pour la Prévention des Allergies

Housses anti-acariens et matelas anti-acariens conçus et fabriqués sans traitement chimique acaricide, selon des technologies innovantes, exclusives, testées en laboratoire. Immunoctem : concepteur et fabricant français de protections anti-acariens de qualité médicale.