Housses anti acariens et matelas anti acariens naturels recommandés par l'AFPRAL | FAQ Housses Anti-Acariens
17795
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-17795,page-parent,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-11.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Les housses anti-acariens Immunoctem sans traitement chimique acaricide

Pourquoi la housse anti-acariens Immunoctem est-elle devenue la référence ?

Immunoctem a développé depuis plus de 10 ans une toile tissée en polycoton dans les Vosges sans traitement chimique acaricide.

 

Immunoctem ne produit qu’un seul type de tissu afin de vous offrir le meilleur du marché tant en terme d’efficacité anti-acariens que de confort. Immunoctem ne propose pas de tissu d’entrée de gamme en polyester, non tissé,…sans enduction.

 

Le tissu en polycoton Immunoctem est enduit, selon la technologie Immunoctem exclusive, d’une très fine couche de polyuréthane microporeux sur une seule face (en cntact avec le matelas) afin d’offrir la meilleure barrière protection anti-acariens sans traitement chimique acaricide.

 

L’efficacité de filtration des allergènes d’acariens est remarquable (quantité inférieure au seuil de détection) comme le démontre l’étude menée au laboratoire d’Immuno-Allergologie, Hôpital Tenon (AP-HP), Paris. Cette étude a été publiée dans la Revue Française d’Allergologie et d’Immunologie Clinique en décembre 2006 (étude téléchargeable dans l’Espace Médecins), qui est la revue de référence des allergologues de langue française.

 

Les housses anti-acariens Immunoctem entourent intégralement votre matelas (recto/verso) vous protégeant ainsi des allergènes d’acariens tout en vous offrant un confort élevé.

Le confort élevé des housses Immunoctem (obtention du label de Respirabilité de l’Institut Hohenstein Allemagne) permet une utilisation sans contrainte aussi bien en prévention qu’en traitement de l’allergie aux acariens.

 

Beaucoup de marques revendiquent des propriétés « anti-acariens » avec logos à l’appui, mais ceux-ci représentent bien souvent plus une démarche d’ordre publicitaire qu’une réelle efficacité… Il s’agit en général d’un traitement acaricide sur le coutil du matelas ou la housse de matelas qui disparaîtra au fil du temps et des lavages, et dont la toxicité potentielle n’est d’ailleurs pas toujours anodine.

 

Vous pourrez également trouver des marques qui revendiquent des propriétés anti-acariens sans acaricide…mais rares sont celles qui ont réalisé des études d’efficacité en laboratoire d’immuno-allergologie hospitalier et dont les résultats ont été publiés dans une revue professionnelle d’allergologie médicale.

 

Les housses anti-acariens Immunoctem vous offrent une excellente innocuité, elles ont obtenu le label Oeko-Tex®, auprès de l’Institut Français du Textile et de l’Habilement (IFTH, Lyon).

Quels sont les principaux avantages des housses anti-acariens Immunoctem ?

Immunoctem veille tient particulièrement à la qualité de sa toile en polycoton tissée dans les Vosges. Si l’on peut trouver sur le marché des housses de literie en non-tissé (enchevêtrement de fibres en général 100 % synthétiques : polyamide, polyester…), de même que des housses en micro-fibre (tissage très serré), on notera que ces housses ne sont généralement pas enduites de polyuréthane microporeux à l’origine de la remarquable efficacité des housses anti-acariens Immunoctem. Leur efficacité de filtration des allergènes d’acariens est généralement beaucoup plus faible.

 

Au test du canon à particules, les tissus Immunoctem filtre 99% des particules de 2 microns…rares sont les marques pouvant afficher une telle performance !

 

Le tissage est gage de qualité, ainsi la très grande majorité des habits de qualité que nous portons (chemises, pantalons, jupes,…) est tissée. Le tissage traditionnel (chaîne et trame) assure aux vêtements, housse de literie,…une plus grande résistance dans le temps, une meilleure tenue lavage après lavage, ainsi qu’un toucher agréable (sur simple demande, nous vous enverrons un échantillon de tissu Immunoctem). On peut d’ailleurs trouver de grandes différences de densité de matière entre un tissu tissé et un tissu non-tissé. A titre indicatif, le tissu Immunoctem pèse environ 160 g/m2 alors que de nombreux non tissés, 100 % polyester ou coton pèsent env 100 g/m2, voire beaucoup moins ! A l’hôpital, le non-tissé est souvent utilisé pour des produits à usage unique (casaques de chirurgien, draps jetables,…). On notera d’ailleurs que le coût de fabrication d’un tissu non enduit est généralement très inférieur à celui d’un tissu tissé traditionnellement avec enduction de polyuréthane microporeux…

 

Immunoctem a toujours souhaité privilégier le meilleur de la qualité pour ses clients. Une housse de matelas est soumise à un certain nombre de tensions du fait du mouvement des dormeurs. Aussi, si le tissu tissé s’impose indéniablement en terme de qualité du toucher et de résistance, le mélange tissé en polycoton (50% coton / 50% polyester) apparaît être la solution idéale. En effet, la fibre de polyester est plus résistante que la fibre de coton, ce mélange permet vraiment d’assurer une grande longévité à la housse et surtout une meilleure tenue après les lavages. Un tissu 100% coton peut parfois rétrécir de 5 à 8% (quelques fois plus !) après les premiers lavages à 60 degrés. Le tissu Immunoctem a un rétrécissement négligeable, même après lavages à 60 degrés. Il n’est donc pas nécessaire de choisir une housse plus grande qui fera des plis.

 

L’enduction de polyuréthane microporeuse (technologie Immunoctem) réalisée sur la seule face interne des housses anti-acariens Immunoctem (face en contact avec le matelas, l‘oreiller,…) offre de nombreux avantages.

Cette enduction haut de gamme très fine (ce n’est pas un film plastique collé) rentre dans les pores du tissu et offre la meilleure efficacité de filtration des allergènes d’acariens. De plus, elle apporte une certaine imperméabilité à la housse tout en garantissant le confort du dormeur (les micropores laissent passer la transpiration du dormeur). Elle augmente fortement la résistance du tissu dans le temps.

 

Au test d’abrasion, le tissu Immunoctem a résisté à 80 000 frottements, ce qui démontre une très grande résistance (tests réalisés au CTTN : Centre Technique de la Teinture et du Nettoyage à Ecully). Les housses Immunoctem ne boulochent pas.

 

La facilité de manipulation des housses de matelas Immunoctem est assurée grâce à une fermeture à glissière sur trois côtés (deux largeurs et une longueur) Compte tenu du poids important des matelas, il est en effet très difficile de mettre en place (et d’enlever…) une housse de matelas intégrale sur un matelas lorsque la housse n’a qu’une fermeture à glissière sur deux côtés, voir un seul côté.

 

Rien n’étant plus désagréable que d’acheter un produit avec une fermeture à glissière de mauvaise qualité, Immunoctem a donc choisi d’équiper toutes ces housses de la Référence en matière de fermeture à glissière, la marque YKK, bien connue des professionnels. La confection est réalisée en France dans la grande tradition de la literie haut de gamme. Toutes les coutures intérieures du linge de lit Immunoctem sont renforcées par du biais, et une bande de tissu sous la fermeture à glissière permet de limiter le passage des allergènes d’acariens.

 

Toutes les housses de literie Immunoctem sont blanches, car vous remettrez ensuite par-dessus votre linge de literie habituel (draps housse, taie d’oreiller ou housse de couette habituels). Les housses anti-acariens Immunoctem sont simples d’entretien : lavages en machine à laver classique à 60 degrés sur une base de 2 lavages par an. Si le lavage de la housse anti-acariens Immunoctem ne pose aucun problème, chaque ouverture de la housse de matelas va libérer dans l’atmosphère des allergènes d’acariens. C’est pour cette raison que nous vous conseillons de limiter le nombre de lavages annuel.

 

Les housses anti-acariens Immunoctem sont garanties 10 ans dans le cadre d’une utilisation conforme aux conseils d’entretien. Les housses anti-acariens Immunoctem ont obtenu le label « Recommandé par l’AFPRAL » de l’Association Française pour la Prévention des Allergies. Immunoctem : les housses anti acariens de qualité médicale.

Comment l’efficacité des housses anti-acariens Immunoctem a-t-elle été testée ?

Le tissu sans traitement chimique acaricide qui forme une barrière de protection naturelle face aux allergènes d’acariens, comme le démontre l’équipe du Professeur Leynadier, Laboratoire d’Immuno-Allergologie au Centre d’Allergologie de l’Hôpital Tenon (AP-HP), Paris. « L’étude sur la rétention des allergènes d’acariens par les housses intégrales Immunoctem » a été publiée dans la Revue Française d’Allergologie et d’Immunologie Clinique en décembre 2006. Cette revue est considérée comme la Revue de Référence en allergologie de langue française.

 

Au test du canon à particules, les tissus Immunoctem filtre 99% des particules de 2 microns…rares sont les marques pouvant afficher une telle performance ! Les conclusions de cette étude sont les suivantes «  …Le tissu Immunoctem a efficacement empêché le passage des allergènes d’acariens. Il constitue un bon outil pour l’application des mesures d’éviction comme l’isolement du matelas, préconisé par le Consensus international ».

Il est important de noter que les traitements anti-acariens par acaricide ou à base d’huiles essentielles, que l’on retrouve dans la majorité des matelas, outre leur toxicité potentielle, ne sont pas d’une grande utilité…car un acarien même mort reste allergisant !

 

On pourra lire à cet égard le très bon hors-série de 60 millions de consommateurs (avril 2017, No 188, p. 77 ) consacré à la toxicité potentielle de certains traitements anti-acariens et autres produits ménagers. Immunoctem est citée en référence comme marque sans traitement chimique acaricide.

Quelles sont les grandes différences avec les housses anti-acariens vendues dans le commerce ?

Outre les différences de confection, de qualité de tissu,…les housses anti-acariens Immunoctem sont sans traitement chimique acaricide, elles ne tuent pas les acariens.

 

La housse anti-acariens Immunoctem entoure intégralement votre matelas (recto-verso), elle enferme les acariens dans le matelas. Elle forme une barrière de protection naturelle entre le dormeur et les acariens présents dans le matelas, tout en offrant au dormeur un excellent confort du fait de sa respirabilité. Son efficacité de filtration a été testée au laboratoire d’immuno-allergologie de l’Hôpital Tenon (AP-HP, Paris). Cette étude a été publiée dans la Revue Française d’Allergologie en décembre 2006, qui est la revue de référence des allergologues.

 

Tandis que la majorité des housses anti-acariens vendue dans le commerce est traitée par un traitement acaricide d’origine naturelle ou de synthèse qui va tuer les acariens (acaricide). Ce traitement, souvent éphémère (part aux lavages), n’est pas toujours anodin de fait de la toxicité potentielle des produits utilisés (biocides). De plus, il ne répond pas au vrai problème car les acariens, même mort, restent allergisants.

Ces housses dites « anti-acariens » entourent rarement le matelas recto-verso, les « labels d’efficacité » sont souvent maisons, beaucoup sont peu respirantes et font transpirer,…

 

Nous vous recommandons donc la plus grande méfiance par rapport aux multiples labels anti-acariens que l’on peut trouver sur des produits de literie…A ce titre, nous vous conseillons de lire le hors-série de 60 millions de consommateurs d’avril 2017 No 188 sur la toxicité potentielle des traitements anti-acariens (et autres produits ménagers). Immunoctem est citée en référence comme marque sans traitement chimique acaricide (page 77).

Pourquoi les housses anti-acariens Immunoctem sont si confortables ?

Le tissu Immunoctem en polycoton, est tissé traditionnellement dans les Vosges, région textile reconnue pour son savoir-faire et la qualité de sa toile tissée au toucher incomparable. Il vous apportera satisfaction sur le long terme.

 

Les housses Immunoctem sont très confortables. Elles ne boulochent pas, ne glissent pas, ne rétrécissent pas, ne font pas de bruit et sont très respirantes.

Les housses Immunoctem ont obtenu le label de respirabilité de l’Institut Hohenstein (Allemagne).

 

Les housses Immunoctem sont confectionnées en France dans le respect de la confection française de qualité (coutures renforcées par du biais, ouverture sur 3 côtés pour la facilité de manipulation,…).

Les housses anti-acariens Immunoctem sont-elles respirantes ?

L’institut Textile Hohenstein (Allemagne) a testé la respirabilité des housses anti-acariens Immunoctem suivant la norme ISO 11092. Les qualités respirantes des housses anti-acariens Immunoctem sont certifiées par l’obtention du label de qualité « propriétés respirantes » de l’Institut Hohenstein. Ceci est le gage d’un confort élevé.

Les housses anti-acariens Immunoctem sont-elles saines ? Oeko-Tex® ?

Depuis sa création, Immunoctem s’attache à concevoir et fabriquer des produits sains. Nous faisons fabriquer en France notre propre tissu (tissage, ennoblissement, confection) afin de maîtriser complètement la chaîne de production. Nous n’utilisons aucun traitement chimique acaricide dans nos housses et matelas.

 

Les housses anti-acariens Immunoctem ainsi que les matelas anti-acariens Immuconfort sont certifiés Oeko-Tex® classe 1, par l’Institut Français du Textile et de l’Habillement (IFTH). Ceci est le niveau le plus exigeant, ce qui vous garantit une excellente innocuité.

 

Le STANDARD 100 by OEKO-TEX® est un système d’essais et de certification uniformisé à l’échelle mondiale pour tous les produits textiles bruts, semi-finis et finis à toutes les étapes de traitement ainsi que pour tous les matériaux accessoires.

Où sont fabriquées les housses anti-acariens Immunoctem ?

Le tissu Immunoctem est tissé et ennobli dans les Vosges, région textile reconnue pour son savoir-faire et la qualité de sa toile tissée au toucher incomparable.

Les housses Immunoctem sont confectionnées dans le nord de la France dans le respect de la confection française de qualité : coutures renforcées par du biais, fermetures éclair haut de gamme.

Pourquoi les housses de matelas Immunoctem sont-elles équipées d’une ouverture sur trois côtés ?

Les fermetures éclair haut de gamme coûtent cher. De nombreux fabricants de housses économisent sur ce point, et ne proposent qu’une ouverture sur deux, voire même une seul côté ! Imaginez-vous en train d’essayer de mettre en place une housse intégrale autour d’un matelas dans de telles conditions…

La réalisation d’une ouverture sur trois côtés demande une qualité de finition et d’étanchéité irréprochable qui ne peut pas être obtenue…. Toutes les housses de matelas anti-acariens Immunoctem sont équipées d’une fermeture à glissière de grande qualité (marque YKK) sur trois côtés (deux largeurs et une longueur) afin de faciliter la mise en place de la housse autour du matelas. Afin d’optimiser la protection anti-acariens, vous trouverez sous la fermeture à glissière une large bande de tissu.

Les housses anti-acariens Immunoctem sont-elles intégrales ?

Les housses de matelas anti-acariens Immunoctem entourent votre matelas recto-verso grâce à une fermeture à glissière sur trois côtés.

Les housses Immunoctem boulochent-elles ?

Non, les housses anti-acariens Immunoctem ne boulochent pas selon les tests réalisés de la norme NF EN ISO 12945.2 Vous êtes assuré de conserver un tissu de haute qualité lavage après lavage.

Les tests réalisés selon la norme NF EN ISO 12945.2 on prouvés que les housses anti-acariens Immunoctem ne boulochent pas. Lavage après lavage, vous êtes assuré de conserver un tissu de haute qualité.

Les housses Immunoctem rétrécissent-elles aux lavages à 60 degrés ?

Les tests réalisés selon la norme NG G07.139 ont prouvé que le rétrécissement après lavages à 60 degrés est négligeable.

 

Les housses Immunoctem vous offriront une tenue impeccable lavage après lavage.

C’est pourquoi nous vous conseillons à nos client choisir une housse à la taille exacte de leur matelas. Il n’est pas nécessaire de choisir une housse plus grande qui fera des plis. A titre d’exemple, si votre matelas a une taille de 90*190*15 cm, il faut choisir la housse de matelas 90*190*15 cm (Ref 110).

Les housses Immunoctem sont-elles résistantes à l’abrasion ?

Testées selon la norme NF EN ISO 12947.2, les housses Immunoctem ont montré une résistance supérieure à 80 000 frottements.

 

Le tissu de la housse Immunoctem possède une exceptionnelle résistance à l’abrasion.

Les coutures sont-elles étanches, sont-elles résistantes ?

Pour optimiser la protection anti-acariens et vous garantir la qualité sur le long terme, lavage après lavage, toutes les coutures intérieures des housses anti-acariens Immunoctem sont renforcées par du biais, dans la tradition de la literie de qualité.

Les fermetures éclair ne laissent-elle pas passer les acariens ?

Afin d’optimiser la protection anti-acariens, les fermetures à glissière de housses Immunoctem sont équipés d’une très large bande de tissu.

Quelle est la qualité et la composition du tissu Immunoctem ?

Plus un tissus est lourd, meilleure est sa qualité. Le poids du tissu Immunoctem tissé dans les Vosges est d’environ 160 grammes/m2. A titre d’exemple le poids du tissu de la majorité des housses vendues dans le commerce est d’environ 100 g/m2, voire beaucoup moins.

La toile en polycoton issue de la technologie Immunoctem se compose à 50% de coton et de 50% de polyester avec une très fine enduction de polyuréthane microporeux sur la face interne. La qualité des fibres entrant dans la composition de la toile a été déterminée pour obtenir à la fois la meilleure protection et le meilleur confort.

Quelle est la durée de garantie des housses Immunoctem ?

Les housses anti-acariens Immunoctem sont garanties 10 ans sous réserve du respect des précautions d’emploi et conseils d’entretien. Ceci étant, compte tenu de la qualité de notre toile tissée dans les Vosges et de notre confection haut de gamme, il est fort probable que vous les utilisiez beaucoup plus longtemps.

Pourquoi les housses Immunoctem sont-elles recommandées par l’Association Française pour la Prévention des Allergies ?

L’AFPRAL est une association de parents bénévoles dont l’objectif est de mieux informer le grand public sur les allergies et les moyens de les prévenir, faire reconnaître l’allergie par les pouvoirs publics et les industriels comme une maladie globale, afin d’aboutir à une meilleure prise en compte des contraintes quotidiennes d’un allergique. Si beaucoup d’industriels se sont penchés sur le fléau qu’est l’allergie et ont mis leur équipe de Recherche et Développement au travail afin de trouver des solutions. Quelques-uns ont préféré surfer sur la vague allergie qu’ils ont pris pour une « tendance » en utilisant de gros moyens de communication sans avoir au final un véritable « plus » pour les allergiques.

 

Alors comment reconnaître le bon grain de l’ivraie ? Le choix entre les produits réellement bons pour la plupart des allergiques et ceux qui n’en ont que le discours marketing constitue un véritable casse-tête pour les allergiques et leurs familles.

 

L’AFPRAL a mis en place une procédure de labellisation de certains produits élaborés et fabriqués selon une démarche de « prévention des allergies. –  «  Extrait du Dossier de Presse de l’AFPRAL – Enfin un label qui distingue les produits réellement adaptés pour les allergiques »

L’AFPRAL permet ainsi aux consommateurs allergiques de s’y retrouver dans le dédale des offres commerciales   et offre ainsi une garantie aux personnes souffrant d’allergies. Le Label «  Recommandé par l’AFPRAL » peut ainsi être apposé par les industriels qui ont passé avec succès les différents tests requis par l’Association, ce qui offre une garantie aux personnes souffrant d’allergies. C’est dans cette démarche qu’a voulu s’inscrire Immunoctem afin que les produits très techniques conçus et fabriqués par Immunoctem soient bien différenciés des produits marketing « anti-acariens » grand public vendus en grande surface ou sur internet…

 

Les housses et matelas anti-acariens Immunoctem ont passé avec succès les différentes étapes de la labellisation. Les housses anti-acariens Immunoctem ont obtenu le label «  Recommandé par l’AFPRAL » en 2007. Les matelas anti-acariens Immuconfort sont recommandés depuis 2010.

Acheter une housse anti-acariens Immunoctem

Comment choisir la taille de ma housse de matelas Immunoctem ?

Le rétrécissement après lavages à 60 degrés des housses anti-acariens Immunoctem est négligeable. Aussi, il n’est pas nécessaire de choisir une housse plus grande qui fera des plis !

 

Il convient tout d’abord de mesurer la largeur, la longueur et l’épaisseur de votre matelas.

 

A titre d’exemple, si votre matelas a une taille de 160*200*23 cm, il faut choisir la housse de matelas 160*200*23 cm (Ref 132). Il n’est pas nécessaire de choisir une housse plus grande qui fera des plis !

  • Si votre matelas mesure 160 200 cm avec une épaisseur comprise entre 23 et 24 cm, il faut choisir la housse de matelas 160 200 23 cm
  • Si votre matelas mesure 160 200 avec 25 cm ou 26 cm ou 27 cm d’épaisseur, il faudra choisir la housse de matelas 160 200 27 cm.

 

Le principe est le même pour les autres tailles, n’hésitez pas à nous téléphoner ou nous envoyer un mail en cas de doute. Si vous ne trouvez pas la taille qui vous convient (nous avons plus de 50 tailles différentes en stock !), nous pouvons également réaliser des housses anti-acariens Immunoctem sur mesure.

Pourquoi mettre une housse anti-acariens Immunoctem si mon matelas est déjà traité anti-acariens ?

Près d’un enfant sur quatre et plus d’un adulte sur dix est allergique aux acariens. La majorité des matelas actuellement disponibles sur le marché sont traitées anti-acariens via l’imprégnation d’un produit chimique acaricide. Ce traitement, souvent éphémère, n’est pas anodin du fait de la toxicité potentielle des produits utilisés et des expositions prolongées (on dort dessus près de 8 heures par jour), et ne répond pas au vrai problème : un acarien, même mort, reste allergisant.

 

Il est donc essentiel que votre matelas, même si ce dernier est traité anti-acariens, soit entouré recto/verso d’une housse intégrale anti-acariens Immunoctem afin de former  une barrière mécanique (un filtre) au passage des allergènes d’acariens.

Comme l’a démontré l’équipe du Professeur Leynadier au Laboratoire d’Immuno-allergologie de l’Hôpital Tenon, Paris, les housses anti-acariens Immunoctem sans traitement chimique acaricide forment une barrière de protection naturelle d’une remarquable efficacité face aux allergènes d’acariens (quantité inéfrieure au seuil de détection). Cette étude a été publiée dans la Revue Française d’Allergologie et d’Immunologie Clinique en décembre 2006. C’est la revue de référence des allergologues français.

 

Les housses anti-acariens Immunoctem sont recommandées par l’AFPRAL » de l’Association Française pour la Prévention des Allergies.

Je ne suis pas allergique aux acariens, puis-je utiliser la housse Immunoctem en prévention ?

Le confort élevé des housses Immunoctem (label de respirabilité de l’institut Hohenstein, Allemagne) permet une utilisation agréable aussi bien en prévention qu’en traitement de l’allergie aux acariens.

 

Vous vous assurez ainsi d’une barrière de protection naturelle sans traitement chimique acaricide entre vous, dormeur, et les acariens présents dans votre matelas.

Où puis-je acheter les housses anti-acariens Immunoctem ?

Nous fabriquons en France et vendons directement les housses anti-acariens Immunoctem sans aucun intermédiaire afin de vous offrir le meilleur rapport qualité prix.

 

Les housses anti-acariens Immunoctem et les matelas Immuconfort sont exclusivement vendus par Immunoctem. Nos protections anti-acariens ne sont pas vendues en magasin, ni en grande distribution. Vous pouvez commander sur notre site internet ou par courrier.

X

Faut-il attendre les soldes avant d’acheter ?

Non, car nous ne faisons jamais de solde. Nous fabriquons en France et vendons directement nos produits, sans aucun intermédiaire, afin de faire vous bénéficier du meilleur rapport qualité/prix. Nous vendons au juste prix et nos prix sont fixes toute l’année. Il n’est pas dans notre éthique de recourir à des artifices commerciaux qui « troublent » le consommateur sur la vraie valeur d’un produit (soldes, prix barrés permanents sur certains sites, vente d’un même produit sous différents noms à des prix différents,…).

Afin de faciliter l’équipement de la famille, nous proposons un prix remisé si vous achetez une parure complète Immunoctem (housse de matelas + housse de couette + 1 ou 2 housse(s) d’oreiller(s) selon offre spéciale 1 ou 2 personnes).

Faîtes-vous des offres spéciales parures complètes ?

Afin de faciliter l’équipement de la famille, nous proposons un prix remisé si vous achetez une parure complète Immunoctem (housse de matelas + housse de couette + 1 ou 2 housse(s) d’oreiller(s) selon offre spéciale 1 ou 2 personnes).

Il convient de commander dans la rubrique Offre Spéciale Parure Complète et de ne pas acheter les housses à l’unité afin de bénéficier de ce prix remisé. Ces offres sont valables de manière permanente.

 

Nous avons des milliers de combinaisons possibles déjà programmées en informatique. Si toutefois, vous ne trouvez pas votre combinaison (cela peut arriver !) dans le cadre de l’achat d’une parure complète, merci de nous contacter AVANT de passer votre commande afin que nous vous établissions un devis spécifique remisé.

A partir de quel montant la livraison est-elle offerte ?

Pour la France métropolitaine et la Belgique, les frais de livraison sont offerts dès 100 E d’achats que vous choisissiez une livraison en Colissimo ou Point Relais.

Est-il possible de payer en plusieurs fois sans frais ?

Nous vous offrons la possibilité de payer en 3 FOIS SANS FRAIS à partir de 100 Euros d’achat. Il vous suffit de renvoyer votre commande avec 3 chèques (chacun 1/3 du montant total) datés du jour de la commande Le 1er sera encaissé à réception de la commande, les 2ème et 3ème respectivement 1 et 2 mois plus tard.

 

Aucune demande d’accord préalable n’est nécessaire, cette offre est réservée aux particuliers disposant d’un compte bancaire en France.

Comment pouvez-vous livrer si rapidement les housses Immunoctem ?

En tant que fabricant, nous possédons un stock important. Mais nous disposons surtout d’une logistique professionnelle de très grande qualité, particulièrement efficace !

 

Ainsi, toute commande de housses anti-acariens Immunoctem passée le jour même jusqu’à minuit et payée par carte bancaire est expédiée dès le lendemain matin (hors week-end et jours fériés). Nous expédions les housses anti-acariens Immunoctem par Colissimo ou Point Relais, sans aucune interruption, toute l’année, y compris durant les vacances scolaires !

 

Vous recevrez par mail le lendemain soir de l’expédition un numéro de suivi ainsi que votre facture !

Expédiez-vous les housses Immunoctem durant les vacances d’été ?

Notre service logistique d’expédition des housses anti-acariens Immunoctem est ouvert toute l’année, sans aucune interruption, y compris durant les vacances scolaires d’été en juillet ou août.

Je ne veux pas payer par carte bancaire sur internet, puis-je payer par chèque ou virement bancaire ?

Nous utilisons le système sécurisé et crypté, Mercanet de BNP PARIBAS pour nos paiements par carte bancaire. Ceci étant, si vous ne souhaitez pas payer par carte bancaire, nous vous proposons deux autres moyens de paiement pour une livraison en France :

 

  • Paiement par chèque bancaire (banque domiciliée en France)
  • Paiement par virement bancaire.

 

A la fin du processus de commande, vous aurez le choix entre paiement par carte bancaire, chèque ou virement.

 

Dans le cas d’un paiement par chèque, nous sommes tenus d’attendre la réception physique du chèque (délai postal) avant d’expédier. De même, pour un paiement par virement bancaire, nous attendons le crédit effectif avant d’expédier. Le délai de traitement de la commande est donc plus long qu’avec un paiement par carte bancaire.

 

NB : pour certains pays étrangers, seul le paiement par virement bancaire vous sera proposé comme mode de paiement.

Comment commander une housse Immunoctem sur mesure ?

Si vous ne trouvez pas votre taille dans notre gamme, nous pouvons fabriquer des housses anti-acariens Immunoctem sur mesure. Merci de nous écrire par mail en nous communiquant les dimensions exactes du matelas (largeur * longueur * épaisseur) et vos coordonnées complètes (nom, adresse, téléphone). Nous vous ferons parvenir un devis détaillé.

 

NB : nous disposons de plus de 50 tailles de housses de matelas différentes en stock, couvrant ainsi la très grande majorité des besoins de nos clients. Pour un centimètre de différence, il ne nous apparaît pas nécessaire de s’orienter vers le sur-mesure. A titre d’exemple, si votre matelas 140*190 cm a une épaisseur de 19 ou 20 cm, notre housse 140 190 19 cm conviendra parfaitement, car le rétrécissement de notre tissu après lavages à 60 degrés est négligeable.

Puis-je utiliser une housse Immunoctem sur un lit pliable ou canapé lit ?

Non, car notre tissu n’est pas extensible et il y a une risque de déchirure lors de la fermeture du canapé lit ou du lit pliable. Bien évidemment, ce risque disparaît si le lit pliable ou canapé lit reste continuellement ouvert et n’est jamais replié.

Fabriquez-vous des housses de matelas pour lit gigogne et matelas enfant ?

Immunoctem fabrique des housses de matelas pour matelas enfant et lit gigogne. Nous disposons d’une large gamme : housses de matelas en 60 cm de large, mais aussi 70 cm, 80 cm, 90 cm, 100 cm, 120 cm…et ceci avec des épaisseurs différentes. Vous pourrez ainsi équiper les lits enfants ainsi que les lits gigognes ou superposés.

Comment utiliser une housse anti-acariens Immunoctem ?

Faut-il laver mes housses Immunoctem une première fois avant utilisation ?

Ce n’est pas nécessaire. Ceci étant.si vous souhaitez assouplir le tissu, vous pouvez laver votre housse anti-acariens Immunoctem (fermeture ouverte) une première fois avant utilisation en machine à laver classique (60 degrés maximum). Veillez à ce que votre housse anti-acariens Immunoctem soit bien sèche avant d’être remise en place.

Comment installer ma housse de matelas Immunoctem sur mon matelas ?

Pour la facilité de manipulation, votre housse de matelas anti-acariens Immunoctem possède une fermeture sur 3 côtés (deux largeurs et une longueur) afin d’entourer votre matelas recto verso. Votre matelas doit être posé sur un sommier dans une pièce correctement aérée et non humide.

 

Vous devez remettre votre linge de lit habituel par-dessus vos housses anti-acariens Immunoctem (drap, housse de couette, d’oreiller,…).

Quelle est la fréquence de lavages de mes housses Immunoctem ?

Vos housses anti-acariens Immunoctem ont subi des tests d’entretien très poussés notamment sur la base de Normes de lavages industrielles beaucoup plus agressives pour le textile que des lavages ménagers. Le tissu a également été testé au test de résistance à l’abrasion et n’a pas craqué après 80 000 frottements, ce qui démontre une très grande résistance.

 

Vos housses anti-acariens Immunoctem sont simples d’entretien : lavages en machine à laver classique à 60 degrés maximum sur une base d’environ 2 fois par an. Si le lavage de la housse anti-acariens Immunoctem ne pose aucun problème, chaque ouverture de la housse de matelas va libérer dans l’atmosphère des allergènes d’acariens ! C’est pour une meilleure éviction des allergènes d’acariens que nous vous conseillons de limiter le nombre de lavages annuel.

Pour les petites tâches, nous vous conseillons de privilégier un nettoyage avec une éponge légèrement humide. Il convient bien évidemment de laver son linge de literie habituel (drap, taies d’oreillers,…) beaucoup plus fréquemment (2 à 3 fois par mois).

 

Veillez à ce que vos housses anti-acariens Immunoctem et votre linge de literie habituel (drap,alèse,…) soient bien secs avant d’être remis en place.

Puis-je laver mes housses anti-acariens Immunoctem à 60 degrés ?

Oui, vous pouvez laver vos housses anti-acariens Immunoctem jusqu’à 60 degrés.

a housse de matelas Immunoctem est-elle imperméable ?

Votre housse anti-acariens Immunoctem n’est pas imperméable au liquide. Aussi, en cas de problème d’incontinence, il conviendra de rajouter une alèse imperméable sur la housse de matelas anti-acariens Immunoctem.

Puis-je mettre une alèse imperméable ?

Oui. Si vous souhaitez mettre une alèse imperméable, il faut la positionner au-dessus de la housse de matelas anti-acariens Immunoctem. Vous remettrez ensuite votre drap habituel. Il faudra toutefois veiller à laver fréquemment cette alèse (tous les mois) afin d’éviter un développement d’acariens dans cette dernière.

Puis-je utiliser un sèche linge ?

L’utilisation du sèche linge est déconseillée. Ceci étant, si vous ne pouvez faire autrement choisissez un programme délicat.

Puis-je repasser mes housses Immunoctem ?

Oui, le repassage à fer doux (110 degrés) est possible sur la face externe. Ceci étant, comme votre housse anti-acariens Immunoctem sera recouverte de votre housse de literie habituelle (drap, taie d’oreiller,…), ceci ne nous semble pas nécessaire.

Echange Retour & Garantie Housses anti-acariens Immunoctem

Est-il possible d’échanger ou se faire rembourser mes housses Immunoctem ?

Est-il possible d’échanger ou se faire rembourser mes housses Immunoctem ?

 

Oui, vous disposez d’un délai de 15 jours après réception du colis pour demander l’échange ou le remboursement des articles (emballage non ouvert) que vous ne désirez pas. Merci de nous renvoyer les housse anti-acariens Immunoctem (frais de retour à votre charge) par envoi postal (Colissimo suivi) à l’adresse de retour indiquée ci-dessous en joignant une copie de votre bon de livraison et en précisant vos souhaits.

 

Dans le cas d’un échange, si la nouvelle commande est d’un montant supérieur à celle échangée, merci de joindre le paiement complémentaire par chèque à l’ordre d’Immunoctem.

 

Adresse de retour :

IMMUNOCTEM

C\O ALPHA DIRECT SERVICES

27096 EVREUX CEDEX 9

Dans le cas d’une demande de remboursement, nous vous rembourserons, selon votre mode de paiement d’origine, soit par un crédit sur votre carte bancaire, soit par un virement ou chèque bancaire. Nous remboursons généralement dans les 14 jours suivant le retour.

 

Les housses anti-acariens Immunoctem fabriquées sur mesure ne peuvent être échangées ou remboursées.

Comment fonctionne la garantie de 10 ans des housses anti-acariens Immunoctem ?

Nous garantissons les housses anti-acariens Immunoctem pour une durée de 10 ans dans le cadre d’une utilisation familiale conforme aux précautions d’emploi et aux conseils d’entretien figurant sur le mode d’emploi insérée dans chaque emballage. En cas de souci, il convient dans un premier temps de nous contacter par téléphone 01 44 70 01 28 afin de nous faire part du problème rencontré.

 

Il est important de noter que nous avons un recul de plus de 10 ans dans la fabrication et la commercialisation des housses anti-acariens Immunoctem. Notre toile en polycoton est tissée dans les Vosges selon un cahier des charges précis, ennoblie spécifiquement pour nous (technologie Immunoctem), confectionnée en France avec un grand savoir faire ,…Les housses anti-acariens Immunoctem ont ainsi passé avec succès de très nombreux tests (résistance, boulochage,…).

 

Aussi, même s’il peut toujours avoir des soucis, nous pouvons vous assurer que les demandes de garantie sont rares. Vous pouvez ainsi être certain que les housses anti-acariens Immunoctem vous donneront satisfaction sur le long terme.