LES ACARIENS, QUELS DANGERS, COMMENT LIMITER LEUR PROLIFÉRATION ?

Araignées microscopiques invisibles à l’œil nu (environ ¼ de millimètre), on peut les trouver dans les moquettes et les rideaux…mais leur lieu de prédilection reste le matelas. Un matelas peut en contenir plusieurs millions. Un acarien vit environ deux mois, et une femelle pond entre 25 et 50 œufs toutes les trois semaines.

 

Les acariens produisent des particules allergisantes, responsables du développement de nombreuses allergies. La petite taille de ces particules facilite leur inhalation. Même morts, les acariens restent allergisants. Afin de limiter la prolifération des acariens, il convient de s’assurer d’une bonne hygiène. Mais il reste toutefois difficile de limiter totalement leur développement.

Quelques règles d’hygiène a respecter :

 

  • Limiter la température dans la chambre à moins de 19 degrés
  • Aérer fréquemment, même en hiver, afin de chasser l’humidité
  • Laver régulièrement les draps, taies d’oreiller et housses de couette
  • Utiliser de préférence un sommier à lattes
  • Ne pas ranger d’objets (valises,…) sous le sommier
  • Eliminer la poussière en passant régulièrement l’aspirateur (filtre HEPA),
  • Eviter les moquettes

Si on ne peut pas limiter totalement le développement des acariens, alors comment se protéger ?

Si vous équipez votre matelas actuel (certainement déjà infesté d’acariens) de la housse de matelas intégrale (recto/verso) anti-acariens Immunoctem, vous aurez une excellente protection contre les allergènes d’acariens. (Etude publiée dans la Revue Française d’Allergologie et d’Immunologie Clinique en décembre 2006).

 

La housse anti-acariens Immunoctem sans traitement chimique acaricide forme une barrière de protection naturelle d’une remarquable efficacité face aux allergènes d’acariens (quantité inférieure au seuil de détection) comme le démontre l’étude menée au laboratoire d’Immuno-Allergologie de l’Hôpital Tenon (AP-HP), Paris.

Ceci étant si vous ne possédez pas de matelas anti-acariens Immuconfort vous allez nébuliser dans l’atmosphère des allergènes d’acariens présents dans votre matelas lorsque vous enlèverez la housse Immunoctem de votre matelas pour la laver…

 

Avec le matelas anti-acariens Immuconfort sans traitement chimique acaricide, vous avez une double protection anti-acariens : au niveau de la housse de matelas et ou niveau du matelas.

Les avantages du matelas anti-acariens Immuconfort :

 

  • Le matelas anti-acariens Immuconfort est déjà équipé d’usine de la housse anti-acariens Immunoctem sans traitement chimique acaricide qui reste entièrement déhoussable et lavable à 60 degrés.

 

  • La conception unique du matelas anti-acariens Immuconfort ne favorise pas le développement des acariens : 100% latex naturellement anti-acariens, absence de matière de rembourrage (ouatte) et absence de matières naturelles (laine,…) dont raffolent les acariens…

Le matelas anti-acariens Immuconfort, c’est surtout l’assurance du confort exceptionnel de notre 100% latex. Nous sommes si convaincus du confort exceptionnel de notre matelas Immuconfort que nous vous offrons la possibilité de le tester chez vous durant 15 nuits ! (voir conditions). Nous vous offrons deux types de confort selon vos goûts : équilibré ou ferme.

 

Le matelas anti-acariens Immuconfort est également un des matelas les plus sains que l’on puisse trouver. Il n’a aucun traitement chimique acaricide. Tous les composants ont été minutieusement sélectionnés et sont régulièrement testés.

Ainsi, le matelas anti-acariens Immuconfort est un des rares matelas à voir obtenu le label Oeko-Tex classe 1 (niveau le plus exigeant en terme d’innocuité), par l’Institut Français du Textile et de l’Habillement (IFTH, Lyon). Le matelas anti-acariens Immuconfort a subi de nombreux tests de résistance.

 

Nous le fabriquons depuis des années et n’avons d’excellents retours de satisfaction de nos clients. Les housses et matelas anti-acariens sans traitement chimique acaricide produits par Immunoctem sont recommandés par l’Association Française pour le Prévention des Allergies.

 

Allergie aux acariens : se protéger contre les acariens, en savoir plus 

Recommandé par l’Association Française pour la Prévention des Allergies (AFPRAL)

Housses anti-acariens et matelas anti-acariens conçus et fabriqués sans traitement chimique acaricide, selon des technologies innovantes, exclusives, testées en laboratoire. Immunoctem : concepteur et fabricant français de protections anti-acariens de qualité médicale.

Recommandé par l’AFPRAL Association Française pour la Prévention des Allergies

Housses anti-acariens et matelas anti-acariens conçus et fabriqués sans traitement chimique acaricide, selon des technologies innovantes, exclusives, testées en laboratoire. Immunoctem : concepteur et fabricant français de protections anti-acariens de qualité médicale.