Médecins et allergologues

Protection anti-acariens de qualité médicale

Une technique de tissage exclusive sans traitement chimique acaricide, testée en laboratoire d’allergologie.
Une barrière de protection naturelle face aux allergènes d’acariens.

Housses Immunoctem

Le confort élevé (label de respirabilité de l’Institut Hohenstein – Allemagne) et la grande qualité de confection (fabrication française) des housses Immunoctem permettent une utilisation quotidienne agréable et sans contrainte. Les housses peuvent ainsi être utilisées aussi bien dans la prévention que dans le traitement de l’allergie aux acariens. L’absence de tout traitement chimique acaricide assure au dormeur une excellente innocuité, ainsi qu’une efficacité dans le temps.

IMMUNOCTEM a développé une toile tissée unique sans traitement chimique acaricide qui forme une barrière de protection naturelle d’une remarquable efficacité face aux allergènes d’acariens (quantité inférieure au seuil de détection), comme le démontre l’étude réalisée par J Barbara et F Leynadier, Laboratoire Universitaire de Recherche en Immuno-Allergologie, Centre d’Allergologie, Hôpital Tenon (AP-HP), Paris.

Matelas Immuconfort

Le matelas anti-acariens Immuconfort a été conçu afin d’offrir une protection optimale contre les allergènes d’acariens sans traitement chimique acaricide.  La conception unique du matelas (100% latex de synthèse naturellement anti-acariens, absence de matière de rembourrage,…) permet de limiter le développement des acariens. La protection est renforcée par la housse Immunoctem qui entoure intégralement le matelas. Cette housse reste entièrement déhoussable (fermeture sur trois côtés) et lavable à 60 degrés. L’élasticité et la tonicité de notre latex associées aux différentes zones de confort assurent un soutien incomparable, une grande indépendance de couchage et une détente musculaire optimale pour un sommeil vraiment réparateur.

Tests de rétention des allergènes d’acariens

L’efficacité de filtration du tissu Immunoctem a été testée face à un échantillon de drap housse en coton. Avec le tissu Immunoctem, les allergènes d’acariens ne passent pas. Ce n’est pas le cas avec le drap housse en coton. Cliquez-ici pour consulter le résumé de l’article  publié dans la Revue Française d’Allergologie et d’Immunologie Clinique, Volume 46, Issue 8, Décembre 2006, Pages 701-707.

Toile de protection Immunoctem
Rétention d’allergènes d’acariens0%
Rétention des protéines0%
Rétention de D. pteronyssinus0%
Le drap-housse en coton classique
Rétention d’allergènes d’acariens0%
Rétention des protéines0%
Rétention de D. pteronyssinus0%
Recommandé par l’ AFPRAL

Recommandé par l’ AFPRAL Association Française pour la Prévention des Allergies.

Testé en Laboratoire

Testé au laboratoire d’Immuno-Allergologie, Hôpital Tenon (AP-HP), Paris.

Label de l’institut Textile Hohenstein

Label de qualité « propriétés respirantes » de l’Institut Hohenstein suivant la norme ISO 11092.

Label confiance textile Oeko-Tex®

Label Oeko-Tex® classe 1, le niveau le plus exigeant, ce qui garantit une excellente innocuité.

Membre du Pôle des Technologies Médicales

Pour développer l’innovation technologique des dispositifs médicaux de demain.

Fabrication Française

Tous nos produits sont fabriqués en France, dans les Vosges et dans le nord de la France.

Recommandé par l’AFPRAL Association Française pour la Prévention des Allergies

Housses anti-acariens et matelas anti-acariens conçus et fabriqués sans traitement chimique acaricide, selon des technologies innovantes, exclusives, testées en laboratoire. Immunoctem : concepteur et fabricant français de protections anti-acariens de qualité médicale.