Seuls les consommateurs achetant une housse Immunoctem et/ou un matelas Immuconfort auprès de la société Immunoctem ou d’un distributeur agréé Immunoctem peuvent bénéficier de notre garantie limitée. Cette garantie limitée n’est pas cessible. La facture d’achat d’origine tient lieu de bon de garantie. Cette garantie limitée n’exclut pas le bénéfice de la garantie légale des vices cachés des articles 1641 et suivants du Code Civil.
5.1 Garantie des housses de literie Immunoctem
Notre garantie est d’une durée de 10 ans et ne s’applique que dans le cadre d’une utilisation familiale, non professionnelle, conforme aux précautions d’emploi et aux conseils d’entretien figurant sur la fiche insérée dans chaque emballage (notamment un maximum de 2 lavages à 60 degrés par an, une utilisation dans une pièce aérée et non humide,…). La garantie contractuelle ne couvre pas l’usure normale du produit (coutures, fils de couture, fermeture à glissière,…) ainsi que le changement de couleur.
Notre garantie couvre les défauts de fabrication et de matériaux susceptibles d’en empêcher une utilisation normale. Notre garantie se limite exclusivement à la réparation ou au remplacement du produit reconnu défectueux par notre service qualité, et ne couvre aucun DOMMAGE INDIRECT. La garantie repartira alors de la date d’achat d’origine pour la durée restant à courir, et non de la date de la réparation ou de l’échange.
Pour des questions d’hygiène, est exclue de la garantie, tout housse sale et/ou tachée (sang, urine,…).
5.1.1 Exclusion de garantie des housses Immunoctem
La garantie des housses Immunoctem ne pourra pas être mise en jeu dans les cas suivants :
– Notre garantie ne couvre pas les housses qui ont été stockées, montées, utilisées de manière anormale (notamment posées sans sommier à même le sol ou utilisées dans une pièce humide, …) ou nettoyés avec des produits non adaptés (appareil de nettoyage à vapeur,…) La garantie ne couvre pas les produits qui ont été modifiés.
– Notre garantie ne couvre pas les housses utilisées en collectivité, dans les lieux publics, professionnels ou de manière commerciale.
– Notre garantie ne couvre pas l’usure normale de ce type de produit (coutures, fils de couture, fermeture à glissière,…).ainsi que le changement de couleur ou une usure du tissu.
– Notre garantie ne s’applique pas en présence éventuelle de fils de couleur (noir,…) dans le tissage du tissu, car ceci n’altère en rien l’efficacité de filtration face aux allergènes d’acariens.
– Notre garantie ne couvre pas les housses qui ont été abîmées du fait d’un usage extérieur ainsi que les dommages résultant d’une détérioration volontaire, de l’usage de la force, d’un accident, d’un vol, d’une chute, d’un incendie, d’un dégât des eaux, d’une décoloration ou désagrégation du fait d’une exposition à la lumière ou au soleil, d’un choc avec un objet, de l’imprégnation par un liquide, d’une humidité excessive (taches de moisissure), d’une chaleur excessive, de brûlure, coupure, éraflure.
– Notre garantie ne couvre pas les housses qui ont été utilisées sur un canapé lit ou lit pliable (risque de déchirure).
– Notre garantie ne couvre pas les frais additionnels engendrés pour la réparation, l’enlèvement et le transport de la housse vers notre usine (France). Les frais de transports et l’organisation du transport sont exclusivement à votre charge.
– Notre garantie ne couvre pas les DOMMAGES INDIRECTS.
5.1.2 Quelle est la démarche à suivre pour les housses de literie Immunoctem ?
Vous ne pourrez actionner la présente garantie que si votre réclamation est établie conformément aux conditions posées par les présentes et si vous suivez la procédure de retour du produit qui y est décrite. Pour actionner la présente garantie, vous devez tout d’abord contacter par téléphone la société Immunoctem afin de faire part du problème rencontré. Une fois que le service qualité de la société Immunoctem aura estimé qu’une réparation ou un remplacement de votre housse est nécessaire, vous devrez donner votre nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, et fournir une copie de la facture d’achat d’origine, il vous sera ensuite délivré un No de retour qui devra être utilisé pour retourner la housse Immunoctem à l’adresse qui vous sera alors communiquée.
Les frais d’envoi du produit à notre service qualité sont à la charge du client (nous contacter pour connaître l’adresse). La société Immunoctem qui ne prend en charge ni le coût, ni l’organisation du transport, ne pourra être tenue pour responsable d’une éventuelle perte de votre colis. Il est important de noter que l’adresse de service qualité n’est pas celle du siège social de notre société, ni celle de notre centre logistique. Tout envoi d’un colis adressé à l’adresse du siège social et/ou à notre centre logistique et/ou en port dû et/ou contre remboursement et/ou sans No de retour sera automatiquement refusé.
Seul l’examen physique de la housse permettra à notre service qualité de vérifier l’exactitude du problème rencontré. En cas de retour non justifié ou abusif ainsi que de housse sale et/ou tachée, nous ne réparerons pas votre housse et ne procéderons à aucun échange. Nous vous demanderons alors le paiement préalable des frais de ports afin de vous renvoyer la housse que nous conserverons alors un maximum de 30 jours.
Si le problème rencontré est couvert par notre garantie, nous réparerons ou échangerons votre housse dans les meilleurs délais (environ 4 semaines), et vous l’expédierons, à nos frais, soit à l’adresse indiquée sur la facture d’origine, soit à une nouvelle adresse que vous nous aurez communiquée. En tout état de cause, le pays de livraison ne pourra être différent du pays où la housse avait été initialement livrée (cf facture d’origine). L’organisation du transport, les frais de transport, d’assurances, de douane vers un autre pays que ceux précédemment cités ou vers les DOM/TOM seront alors exclusivement à la charge du client.
5.2 Matelas Immuconfort
Notre garantie est d’une durée de 5 ans dans le cadre d’un usage particulier, et ne s’applique que si le matelas a été utilisé dans le cadre d’une utilisation normale, familiale, conforme aux précautions d’emploi et conseils d’entretien figurant sur la fiche insérée dans chaque emballage, notamment l’usage exclusif d’un sommier à lattes fixes ou souples, dans une pièce correctement aérée et non humide,…
Notre garantie couvre les défauts de fabrication et des matériaux, susceptibles d’en empêcher une utilisation normale. Il est important de noter que même les matériaux les plus performants comme le latex utilisé par Immunoctem pour la fabrication des matelas Immuconfort peuvent se déformer sous le poids du dormeur. Seul un affaissement supérieur à 15% de la hauteur sera considéré comme anormal, un affaissement inférieur n’altérant en rien la qualité et la durabilité de votre matelas (le latex étant particulièrement élastique, il conviendra d’attendre 12 heures au repos après le lever du dormeur avant de prendre cette mesure).
Notre garantie se limite exclusivement à la réparation ou au remplacement du produit reconnu défectueux par notre service qualité, et ne couvre aucun DOMMAGE INDIRECT. La garantie repartira alors de la date d’achat d’origine pour la durée restant à courir, et non de la date de la réparation ou de l’échange.
Pour des questions d’hygiène, est exclu de la garantie, tout matelas taché (sang, urine,…) que ce soit sur la housse Immunoctem et/ou sur le tissu stretch. Seuls les matelas en parfait état de propreté sont susceptibles de bénéficier de notre garantie. Tout remplacement d’un matelas taché sera facturé au prix d’un matelas neuf.
5.2.1 Exclusion de garantie des matelas Immuconfort
La garantie des matelas Immuconfort ne pourra pas être mise en jeu dans les cas suivants :
– Notre garantie ne couvre pas les matelas qui ont été stockés, montés, utilisés de manière anormale ( notamment posés sans sommier à même le sol ou sur un sommier à ressorts, utilisés ou stockés dans une pièce humide,…) ou nettoyés avec des produits non adaptés (appareil de nettoyage à vapeur,…). La garantie ne couvre pas les produits qui ont été modifiés. Le fait de démonter le tissu stretch 100% Polyester rend caduque la garantie : une étiquette cousue indique clairement la mention « Non déhoussable ».
– Notre garantie ne couvre pas les matelas utilisés en collectivité, dans les lieux publics, professionnels ou de manière commerciale.
– Notre garantie ne couvre pas l’usure normale de ce type de produit, tel un tassement inférieur à 15% de la hauteur du matelas, qui n’altère en rien la qualité de confort et la durabilité de votre matelas. Le latex étant une matière particulièrement élastique, il convient d’attendre 12 heures au repos après le lever du dormeur avant de prendre cette mesure.
– Notre garantie ne couvre pas l’usure normale de ce type de produit (coutures, fils de couture, fermeture à glissière,…).ainsi que le changement de couleur ou une usure du tissu.
– Notre garantie ne s’applique pas en présence éventuelle de fils de couleur (noir,…) dans le tissage du tissu, car ceci n’altère en rien l’efficacité de filtration face aux allergènes d’acariens.
– Notre garantie ne couvre pas les matelas qui ont été abimés du fait d’un usage extérieur ainsi que les dommages résultant d’une détérioration volontaire, de l’usage de la force, d’un accident, d’un vol, d’une chute, d’un incendie, d’un dégât des eaux, d’une décoloration ou désagrégation du fait d’une exposition à la lumière ou au soleil, d’un choc avec un objet, de l’imprégnation par un liquide, d’une humidité excessive (taches de moisissure), d’une chaleur excessive, de brûlure, coupure, éraflure.
– Notre garantie ne couvre pas les frais additionnels engendrés pour la réparation, l’enlèvement et le transport du matelas vers notre usine (France). Les frais de transports et l’organisation du transport sont exclusivement à votre charge.
– Notre garantie ne couvre pas les DOMMAGES INDIRECTS.
5.2.2 Quelle est la démarche à suivre pour les matelas Immuconfort ?
Vous ne pourrez actionner la présente garantie que si votre réclamation est établie conformément aux conditions posées par les présentes et si vous suivez la procédure de retour du produit qui y est décrite. Pour actionner la présente garantie, vous devez tout d’abord contacter par téléphone la société Immunoctem afin de faire part du problème rencontré. Une fois que le service qualité de la société Immunoctem aura estimé qu’une réparation ou un remplacement de votre matelas est nécessaire, vous devrez donner votre nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, et fournir une copie de la facture d’achat d’origine, il vous sera ensuite délivré un No de retour qui devra être utilisé pour retourner le matelas à l’adresse qui vous sera alors communiquée.
Le matelas devra être emballé, par vos soins, dans son emballage d’origine (ou dans un emballage proposant une protection équivalente à l’emballage d’origine soit un emballage plastique plus un carton entourant intégralement le matelas), et expédié, frais d’expédition payés d’avance à votre charge, via un mode d’expédition qui vous permettant de suivre le colis, à l’adresse que la société Immunoctem vous aura communiquée. La société Immunoctem qui ne prend en charge ni le coût, ni l’organisation du transport, ne pourra être tenue pour responsable d’une éventuelle perte du matelas ou de dommages occasionnés durant le transport. Il est important de noter que l’adresse de retour n’est pas celle du siège social de notre société, ni celle de notre centre logistique. Tout envoi de matelas adressé à l’adresse du siège social et/ou à notre centre logistique et/ou en port dû et/ou contre remboursement et/ou sans No de retour sera automatiquement refusé.
Seul l’examen physique du matelas permettra à notre service qualité de vérifier l’exactitude du problème rencontré. En cas de retour non justifié ou abusif, nous ne réparerons pas votre matelas et ne procéderons à aucun échange. Nous tiendrons alors votre matelas à disposition pour une période maximale de 30 jours, les frais de retour étant alors à votre charge, et nous nous réservons la possibilité de facturer des frais de gestion de 70 Euros TTC. Tout remplacement d’un matelas taché sera facturé au prix d’un matelas neuf.
Si le problème rencontré est couvert par notre garantie, nous réparerons ou échangerons le matelas dans les meilleurs délais (environ 4 semaines), et vous l’expédierons, à nos frais, soit à l’adresse indiquée sur la facture d’origine, soit à une nouvelle adresse que vous nous aurez communiquée. En tout état de cause, le pays de livraison ne pourra être différent du pays où le matelas avait été initialement livré (cf facture d’origine). Nous ne vendons et expédions nos matelas qu’en France métropolitaine, Belgique, Luxembourg et Monaco. L’organisation du transport, les frais de transport, d’assurances, de douane vers un autre pays que ceux précédemment cités ou vers les DOM/TOM seront alors exclusivement à la charge du client.